Magazine Politique

PLR/PDC/UDC uniques responsables de la crise

Publié le 11 août 2011 par Kalvin Whiteoak

PLR/PDC/UDC uniques responsables de la criseA ne pas oublier lors des élections fédérales d’octobre prochain: ce sont les politiques libérales, voire encore pires, du bloc PDC/UDC/PLR, qui sont exclusivement responsables de la crise actuelle du franc et de ses conséquences dramatiques pour l’économie suisse.

Depuis plus de cinquante ans en effet, ces partis, sous leur appellations actuelles ou une autre, forment la majorité qui dicte sa loi à une minorité au niveau fédéral.

De plus, cette minorité est aussi celle des Romands face aux Alémaniques.

Ce n’est plus d’une barrière de röstis dont il faut parler, mais d’une Suisse (alémanique) qui dicte sa loi à une sorte de protectorat qui a perdu toute souveraineté et qui est formé des Suisses romande et italienne.

Il est grand temps dès lors de repenser le fameux pacte confédéral dont ont vient de célébrer l’anniversaire symbolique, mais qui tient nettement plus de l’ukase permanent que du pacte: ses règles ne sont ni justes, ni démocratiques, ni équitables, ni intelligentes.

Elles ne bénéficient qu’à un seul camp, pour lequel rien n’est jamais assez beau ou assez dispendieux ( x versions différentes du Gotthard/NLFA par exemple, ou liaisons autoroutières et ferroviaires).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kalvin Whiteoak 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines