Magazine Focus Emploi

Le règles de Powerpoint

Publié le 29 juillet 2011 par Hervie

Première diffusion le 23 juin 2010

Si je vous dis un powerpoint en 10 - 20 - 30, ça vous dit quelque chose ? Il y a encore quelques jours, ça ne m'aurait pas évoqué grand chose. Mais c'est en lisant un billet de Henri Kaufman que j'ai découvert cette règle inspirée par un gourou du marketing, Guy Kawasaki.
J'ai creusé un peu et voilà ce que conseille la règle du 10 - 20 - 30 au moment de réaliser une présentation Powerpoint :
- 10 : votre présentation ne doit pas dépasser 10 slides. Même si vous présenter le business plan de l'année prochaine, l'essentiel doit se concentrer en seulement 10 pages.
- 20 : si vous ne voulez pas perdre l'attention de votre public, la présentation ne doit pas durer plus de 20 minutes. Ce qui laisse ensuite du temps pour les échanges et les questions.
- 30 : c'est la taille de caractère minimum requise.
Je ne suis pas sûre de pouvoir toujours minimiser à ce point le message d'une présentation Powerpoint, mais cela donne quand même une bonne trame de travail à garder en tête.
Je vous laisse en attendant avec Guy Kawasaki qui vous explique tout cela par lui-même. Enjoy !


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