Magazine

Mon Téléphone en 2007

Publié le 18 janvier 2010 par Bpotier
Mon Téléphone en 2007
Pour ceux qui l'auront croisé dans mes mains, début 2006 j'ai acheté le Motorola SLVR ou L7 en Europe uniquement pour son style et son épaisseur. Je l'avais découvert 6 mois avant sur gizmodo.com, un site US sur les gadgets et autres trucs souvent électroniques et parfois utiles.
Pour ceux qui me connaissent réfléchi et cartésien, voilà un achat totalement irraissonné. Comme souvent chez Motorola, le rapport qualité-fonctionalités-prix était bon et l'interface utilisateur pas toujours très facile à manipuler mais correcte. Jusque là pas de surprise, mais pour tout le reste des caractéristiques de cet appareil, je les ai découverte sur sa boîte en le sortant du sachet une fois acheté "Oh tiens, il y a un lecteur de carte mémoire et un player mp3" :)
Au passage, un truc absolument génial que j'espère beacoup d'autres fabricants vont adopter: le chargeur, les accessoires tels que l'oreillette et la connection avec un PC se font toutes par un seul port au format mini-usb sur le coté droit de l'appareil. Vous pouvez réutiliser vos accessoires et aussi charger votre téléphone avec un simple cable USB de votre PC par exemple. Moi je dis bravo, surtout quand on connait le prix des accessoires et qu'on les accumule d'un téléphone à l'autre (à propos si vous voulez des accessoires Nokia et Siemens, contactez-moi)
Alors mon téléphone en 2007? C'est simple le voilà:Mon Téléphone en 2007 iPhone de Apple Encore un achat irraisonné ?
  • Oui -parce que ce téléphone n'est pas disponible pour l'instant et personne n'a pu vraiment le tester.
  • Non parce que Apple a publié un certain nombre d'information et de vidéo tres bien faites sur le fonctionnement de ce téléphone et, plus que son style, c'est son interface qui m'a séduit et la facilité (propre à Apple) avec laquelle les différentes fonctions peuvent être utilisées. Découvrez ces vidéos sur: http://www.apple.com/iphone/
Combien de fois j'ai souhaité qu'un fabricant laisse enfin tomber les claviers pour profiter au maximum de l'espace pour un ecran tactile ... Enfin! Evidemment ce téléphone est aussi un iPod avec un disque dur de 4Gb pour la version de base et il possède aussi un récepteur Wi-Fi pour surfer. Je vous laisse découvrir les autres petits trucs sexy de ce bel objet sur le site de Apple prévu aux alentours de 500$ aux Etats-Unis, probablement 400 euros chez nous.
Disponible dans ma poche dès sa sortie européenne, quelquepart en 2007.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bpotier 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte