Magazine Cinéma

Sur les traces de “Minuit à Paris”

Par M4ri4

Sur les traces de “Minuit à Paris”

Tout le monde a vu Minuit à Paris de Woody Allen ? Non ? bon les retardataires allez le voir, et lisez mon article ensuite… Quoi qu’on ait pensé du dernier Woody Allen (personnellement j’en ai un avis assez mitigé), tout le monde s’accorde à dire que les décors ont très bien été choisis… Nous avons donc listé un maximum de lieux dans lesquels se déroule le film pour vous aider à remonter la trace d’Owen Wilson et de Marion Cotillard !

D’abord, l’un des lieux de tournages se situant en dehors de Paris. Il ouvre le film, avec les nénuphars, le pont en bois, tout le monde aura reconnu Giverny bien sûr !
La maison de Claude Monet. Un lieu en Normandie à la fois culturel, naturel et romantique.

Retournons à Paris, dans un palace qui sert de lieu de tournage intérieur (là où le couple américain loge). Une scène de cocktail sur le toit du palace y a d’ailleurs été également tournée. Il s’agit du Bristol, situé au cœur du 8ème arrondissement.

Deux scènes ont pour décor les jardins du Musée Rodin dans le 7ème (à côté des Invalides), où Carla Bruni-Sarkozy joue une conservatrice des œuvres du sculpteur.

Les puces de Saint Ouen également au niveau de la Porte de Clignancourt ont accueilli la rencontre entre Owen Wilson et la jeune française dont il tombe amoureux. Il l’a retrouve d’ailleurs le soir, à la fin du film sur le charmant pont Alexandre III.

La discrète Place Dauphine sur l’Ile de la Cité accueille également des passages avec Marion Cotillard et Owen Wilson. C’est assez bref mais on la reconnait bien !

Un autre endroit où l’on voit la première Dame de France sur un banc avec l’acteur l’américain. Il s’agit du parc Jean XXIII derrière la cathédrale Notre Dame. L’endroit parait idyllique dans le film, mais en réalité il est généralement plein de touristes…

Pour terminer on refranchit le périphérique pour terminer à Versailles pour la dernière scène du film avec notre Gad Elmaleh national (très petit rôle soit dit en passant).

Finalement après avoir listé ces lieux je me dis que ce film permet de découvrir des endroits clés de Paris pas forcément connus de tous. Alors rien que pour ça, merci Monsieur Allen.

Pour toutes nos idées de balades, visites, expos, bons plans et bonnes adresses pour porfiter de Paris autrement, rendez vous sur www.pariszigzag.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


M4ri4 616 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines