Magazine Cinéma

Taken

Publié le 12 août 2011 par Olivier Walmacq

 taken

Style: Nanar pretentieux
Année: 2008
Réalisateur: Pierre Morel

Résumé: Bryan, ancien garde du corps, fera tout pour retrouver sa fille et son amie, kidnappées à Paris par des Albanais trafiquants de femmes...

La critique de Duncan:

Taken a tous les défauts qu'un film peut avoir ou presque: scénario incohérent, mal filmé, script improbable et bourré de clichés...
Voulant se donner un genre en proposant un scénario au sujet sensible (la traite des femmes, parfois d'enfants), Taken n'est rien d'autre qu'un film bourrin, sans aucune réflexion sur son sujet, avec un héros invincible qui tire sur tout sur ce qui bouge.

Les acteurs sont risibles, mis a part évidemment Liam Neeson. Mais  pour le reste du casting, entre Famke Janssen à l'ouest et les Albanais aux accents débiles, c'est vraiment nul et mal interprété.
Pas grand chose à dire sinon. C'est creux, mal interprété, déjà vu et donc, sans intérêt et médiocre.

Petite anecdote à mourir de rire: dans le film, la copine de la fille à Bryan meurt mais elle sera zappée le reste de l'intrigue et donc, jusqu'à la fin du film. Tout le monde s'en fout et elle ne sera même pas mentionnée: pas de parents présents et personne ne sera émue ni inquiet de sa disparition. Ridicule !
Si pour vous, le sujet abordé vous intéresse, regardez l'excellent drame vraiment terrifiant Traffic d'Innocence, qui oppose un policier (Donald Sutherland) à un trafiquant de jeunes femmes et de fillettes (Robert Carlyle).

Sinon ? Le cinéma français va très bien, merci.

Note: Blague
Note nanardeuse: 11/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines