Magazine Conso

Les Toffifee de Storck

Par Nicobar

Je vais maintenant tester une confiserie que j'ai trouvée au Danemark, j'ai nommé les Toffifee. On les trouve notamment par 15 dans la petite boite en carton que voilà :

toffi-1

Je trouve le paquet assez bien rempli par rapport à ce qu'il m'est arrivé de trouver, rien à redire donc pour le moment.
Ces confiseries sont d'après les indications de la boite composées d'"une noisette dans du caramel avec du nougat et du chocolat", ça a le mérite d'être original.
Passons sans plus attendre à la dégustation.
En croquant on se rend compte qu'en effet la coupelle est constituée de caramel à mâcher, pas trop collant, une noisette bien croquante est aussi de la partie. Pas de trace du nougat par contre, enfin j'imagine que nous n'avons tout simplement pas la même définition du nougat : ce qu'ils semblent appeler nougat est plutôt un chocolat au lait très crémeux. Le chocolat noir du dessus est très correct et vient apporter une touche d'amertume.

toffi-2

C'est vraiment bon, seul regret : le trio noisette-"nougat"-chocolat se fait un peu vite oublier car on doit mâcher le caramel et bien vite il ne reste que du caramel en bouche. Le caramel en lui même est un peu granuleux, mais reste très correct.

toffi-3

Malgré ce petit bémol, ces bonbons restent une très bonne surprise et obtiennent la note de 7/10

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Nicobar 10 votes Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines