Magazine

[Critique] Super 8 .

Publié le 11 août 2011 par Snoufle @SnoufleBox

[Critique] Super 8 .

Le premier article sera donc une critique de cinéma ^^ !

Super 8, produit par Steven Spielberg et réalisé par J.J Abrams, à qui l’on doit le dernier Star Treck , et le premier film de la cuvée de Août 2011, et le moins que l’on puisse dire c’est que ça commence fort .

Le film débute sur un drame familial : la mort de la mère d’un des héros. Cela permet ainsi de poser les bases du film, j’entends par là que le film ne sera pas un film tout gentil à la manière de E.T. Certaines scènes pourront d’ailleurs ce révéler pour certaines personnes assez violentes.  Cependant le film sera vu à travers le regard de gosse de 13 ans, et c’est plutôt bien vu, car ça apporte un peu de fraicheur au cinéma hollywodien. D’ailleurs  le film m’a fait souvent penser à la saga Indiana Jones, dans sa façon de raconter l’histoire et de par sa mise en scène qui mais en avant le coté aventure de l’action. Pour tout vous dire si vous appréciez les films d’aventures d’autrefois, vous apprécierez sans doute Super 8 .

[Critique] Super 8 .

Le scénario est sympa, pendant une bonne partie du film on baigne en plein mystère, même si on peut avoir notre petite idée sur ce qui va ce passé, quelques doutes subsistent. Mais au final  le scénario ce révèlent sur certains points du moins, assez classique, bien qu’il se laisse savourer sans peine. Il ressemble sur certain aspect à E.T, notamment sur la fin, mais je n’en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler l’histoire . Le peu d’effet spéciaux que l’on voit à l’écran est vraiment bien fichu et ne tape pas dans la surenchère, il y a juste ce qu’il faut.

Super 8 est donc un bon film, rafraichissant, saisissant et parfois même surprenant dans  sa façon d’évoquer l’histoire, en marge des productions d’aujourd’hui. A voir donc pour occuper vos journées d’été .

[Critique] Super 8 .

[Critique] Super 8 . is a post from: Snoufle Box


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Snoufle 130 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte