Magazine Internet

Lancement de TiWork France

Publié le 14 août 2011 par Baptistegr

Février 2011: lancement d'un nouveau réseau social professionnel aux Etats-Unis destiné aux étudiants et chercheurs d'emploi: TiWork.com. Ce réseau a pour objectif de connecter les recruteurs et candidats entre eux.


Le lancement aux Etats-Unis est une réussite, le site rassemble lors de la première semaine plus de 1000 utilisateurs. Cette réussite pousse le groupe à développer la version française. TiWork France voit finalement le jour en Juillet 2011 et satisfait de suite les acteurs du marché de l'emploi.


Contrairement à certains réseaux, TiWork est entièrement gratuit pour les chercheurs d'emploi!
L'inscription permet de se doter d'un outil de networking illimité.


En remplissant leur profil de façon optimale, les candidats peuvent se faire "chasser" directement sur la plateforme via un algorithme de matching sur un espace dédié aux entreprises.
Les utilisateurs peuvent aussi postuler aux offres d'emploi qui leurs correspondent sans utiliser de lettres de motivations ou de CV. Leur simple profil leur suffit (Voir: 7 Conseils pour se faire recruter sur TiWork).


Pour les professionnels et les entreprises
, TiWork est un outil qui se veut innovant et efficace pour promouvoir leurs offres d'emploi en ligne. La plateforme permet également la centralisation du processus de recrutement via une base de profils qualifiés de chercheurs d'emploi pour un recrutement plus efficient.


Le site travaille actuellement sur une version Beta qui intègre les écoles et universités dans le processus de recrutement. TiWork pourrait offrir une visibilité supplémentaire pour promouvoir les programmes, les formations et à terme les évènements sur un espace dédié.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par  Baptistegr
posté le 14 août à 00:47
Signaler un abus

Je vais essayer de suite ce site !

A propos de l’auteur


Baptistegr 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine