Magazine Afrique

Moratti: la proposition russe concernant Eto'o ne peut pas se refuser

Publié le 17 août 2011 par 237online @237online

Écrit par le nouvel observateur   

Mercredi, 17 Août 2011 17:42

—éèêéïèêà

Moratti: la proposition russe concernant Eto'o ne peut pas se refuser
MILAN (AP) — Le président de l'Inter Milan Massimo Moratti espère vendre l'attaquant Samuel Eto'o au club russe du FC Anzhi Makhachkala car la proposition est trop belle pour être refusée. En outre, elle coïncide avec les nouvelles règles de l'UEFA sur le fair-play financier.
Anzhi serait prêt à verser au club italien entre 20 et 30 millions d'euros pour s'adjoindre les services de l'international camerounais et signer avec le joueur âgé de 30 ans un contrat de trois ans pour un montant net de 20 millions d'euros par saison.

L'accord ferait de Samuel Eto'o le footballeur le mieux payé de la planète, et éclipserait les 12 millions d'euros, selon les estimations, que gagne Cristiano Ronaldo au Real Madrid et l'enveloppe de 10,5 millions d'euros que reçoit Lionel Messi au FC Barcelone.

"Quand une offre comme celle-ci" se présente, "il est difficile" de la "refuser", a déclaré Massimo Moratti dans l'édition de mercredi de la "Gazzetta dello Sport".

Le président de l'Inter Milan a ajouté que les nouvelles règles de l'UEFA sur le fair-play financier avaient contraint les clubs à réexaminer leur budget et à contrôler plus étroitement leurs dépenses.

Il s'agit d'une chose "sérieuse", a souligné Massimo Moratti. "Quiconque ne respecte pas les paramètres se retrouvera exclu des compétitions européennes".

L'idée de la réglementation touchant à l'équilibre financier est "que les clubs ne peuvent pas dépenser plus d'argent qu'ils ne peuvent en générer", selon les mots du patron de l'UEFA Michel Platini.

Eto'o est arrivé pour des entretiens avec les responsables d'Anzhi à Milan mercredi et l'accord est proche d'être finalisé, selon l'agence de presse italienne ANSA.

Le FC Anzhi Makhachkala, club du Daghestan, appartient au milliardaire et homme d'affaires Souleimane Kerimov. Ap


Follow
Follow


Retour à La Une de Logo Paperblog