Magazine Culture

Preview : Carré Blanc

Publié le 17 août 2011 par Ashk

Le mercredi c’est le jour des sorties cinéma, et aujourd’hui le risque est pris de parler d’un film dont je n’ai vu que la bande-annonce mais qui a éveillé ma curiosité puis une pointe d’impatience (c’est sûr, c’est un peu l’objectif d’une B.A en même temps !).

Carré Blanc , présenté au Festival international du film fantastique de Sitges , sortira en salle le 7 septembre prochain et parce qu’on est sympa, voici la dite présentation :

Alors plutôt que de répéter le synopsis du film que l’on peut trouver n’importe où sur le web, il est plus intéressant de s’attarder sur son réalisateur, Jean-Baptiste Léonetti. Il signe ici son premier long-métrage après être passé avec succès par la case court en 2003 avec Le Pays des ours, pour lequel il reçut un prix du Festival européen du film court de Brest ainsi que  de nombreuses récompenses aux Lutins du court métrage.

Ces deux films semblent marqués par l’importance qu’il attache à l’esthétique de ses réalisations. C’est sombre, c’est froid et c’est brut. Preuve en est, Carré Blanc sera affublé d’une interdiction aux moins de 16 ans.

Avant cela, il a travaillé son regard d’esthète dans la pub, son premier job. Certaines sont par ailleurs encore assez sympas, je vous laisse le soin de regarder ses réalisations pour la Française des Jeux qui restent les plus fun.

Pour en savoir plus, je vous conseille l’émission qui lui a été consacré sur France Inter. Il ne reste maintenant plus qu’à attendre la rentrée des classes pour savoir si Carré Blanc a bien fait ses devoirs !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ashk 802 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine