Magazine Amérique du nord

Norvège: barrage près de Grotli

Par Grégory Gossellin De Bénicourt @benicourt81

Il est presque 20H, nous décidons de nous arrêter pour dîner. Des allemands ont déjà élu domicile sur l’aire, mais le coin est bien sympa. Nous sommes tout proches d’un barrage et le point de départ d’un chemin de randonnée semble-t-il. La pluie commence à tomber, des français viennent de s’arrêter en voiture juste à côté de nous. Les pauvres vont dormir dans leur voiture… Bah, nous avons déjà fait là même chose à leur âge – c’est bien d’être venus jusqu’ici en voiture avec peu de moyens probablement (quoi que rien que le carburant…). Le moindre hôtel et on dépasse très vite les 50€, sans compter qu’il faut compter 20€ par restaurant en général. Le budget peut vite grimper, même sans prendre en compte les ferrys, les routes payantes et les visites… Faire quelques heure de canoë et vous êtes rapidement entre 100 et 150€… Bref, oui, la Norvège reste un pays cher à visiter.

CIMG8818.JPGCIMG8819.JPGCIMG8822.JPGCIMG8824.JPGCIMG8832.JPGCIMG8840.JPGCIMG8842.JPGCIMG8843.JPGCIMG8845.JPGCIMG8847.JPG

Il doit y avoir beaucoup de trolls qui vivent ici vu le nombre de fissures et de cavernes qui longent la rivière. Le lendemain matin, le brouillard se lève et le soleil commence à réchauffer les pierres. Nous longeons la rivière avec zap et profitons de la vue magnifique. Un peu plus tard, on verra un panneau qui indique que le barrage peut s’ouvrir sans alerte aucune ! Ce qui signifie que là où nous nous sommes promenés, nous aurions pu être emportés avec les eaux – il faudra être plus prévoyant la prochaine fois qu’on se promène près d’un barrage !