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Evitez d'acheter des sites mensualisés

Publié le 19 août 2011 par Easyconcept

La mésaventure arrivée dernièrement à un de nos clients me pousse à avertir les victimes potentielles du système.

Pour placer les bases du système, choisissez une indépendant, une TPE ou une PME dont le gestionnaire est principalement centré sur son core-business. Imaginez également que cela fait un bon moment qu'il se dit qu'il va devoir faire son site, mais n'a jamais trouvé le temps de contacter le moindre prestataire.

Et là, coup du sort, il reçoit un coup de téléphone d'un commercial qui lui propose un rendez-vous car, explique-t-il, sa société ne dispose d'aucun prospect dans la région et qu’il souhaite lui offrir un site Internet pour percer dans la région. Rendez-vous est donc pris pour une heure de discussion au terme de laquelle le commercial a une consigne : ressortir avec le bon de commande signé... ou en terminer définitivement avec le prospect si la vente ne peut pas se conclure.

Et je peux vous garantir que les violons vont résonner pour lui donner l'impression qu'il ne peut absolument pas passer à côté de cette aubaine :

  • Le site sera fait sur mesure pour lui
  • il disposera de possibilités permettant d'en modifier le contenu
  • s'il parle de nombreux produits, on lui garantira un catalogue
  • son site sera idéalement situé dans les moteurs de recherche
  • il pourra compter sur toute l'équipe de développement durant toute la durée du contrat.

La dernière chose pour profiter des cette aubaine ? Signer le contrat... de préférence sans avoir le temps de les lire entièrement puisque le commercial ne peut garantir cette offre que jusqu'à la fin de la journée... Vous comprenez bien qu'une telle chance ne se présentera pas deux fois... J'ai encore un rendez-vous. Si vous ne signez pas, je le proposerai alors à ce second prospect qui est très intéressé... De plus, comme nous mensualisons les frais, vous pourrez le faire passer en compte de charges...

Soyons très clair et très ferme ! Ne signez jamais le jour-même. Prenez toujours le temps de la lecture et de la réflexion. Cela vous permettra alors de voir ce qui vous attend réellement si vous signez avec ces adeptes du One-Shot :

  • Un contrat de 48 mois, non réductible, ne décrivant que sommairement ce que la société développera pour vous mais inattaquable en ce qui concerne la protection du vendeur
  • Un site gratuit, mais des montants mensuels de maintenance dépassant souvent les 100 euros par mois qui porte le montant final au-delà de ce qu'une agence Web respectable aurait facturé pour un travail soigné
  • Des frais résiliations exorbitants
  • Le nom de domaine pris au nom du vendeur et non du client
  • Le client n'est pas propriétaire de son site, mais bien souvent une société financière à qui le contrat est transféré. A la fin du contrat, le client n'est propriétaire de rien du tout et doit tout restituer
  • Quasiment aucune garantie de résultats

Nous ne répéterons jamais assez que le choix de votre prestataire est essentiel... Contactez-nous. Nous vous parlerons de notre label eTIC et vous montrerons notre portfolio qui vous permettra de voir si notre style correspond à vos attentes et de contacter nos clients afin d’entendre de leur bouche ce qu'ils disent de nous.


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