Magazine Emarketing

Psychologie d’une landing page

Publié le 19 août 2011 par Choblab

La landing page est la page cible sur laquelle un visiteur atterrit (landing) en cliquant sur un lien ou une bannière publicitaire. On peut dégager 4 grandes caractéristiques psychologiques à prendre en compte pour réussir une landing page : l’urgence, la valeur, la crédibilité et la confiance.

  • Le sentiment d’urgence peut s’exprimer de différentes manières : offres limitées dans le temps, frais d’envoi offerts, stocks limités, comptes à rebours (plus que X offres)
  • La valeur se situe au niveau des économies perçues : contenu gratuit, réductions, essais gratuits…
  • La crédibilité et la confiance peuvent s’appuyer sur des témoignages clients, des récompenses, des certifications, des articles de presse…

Les éléments clés d’une landing page réussie

Pour compléter

Ce vieil article de PinkSeo fait le tour du sujet !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Choblab 4920 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog