Magazine Internet

Les utilisateurs d’android préfèrent les apps aux webapps

Publié le 19 août 2011 par Gpenverne

A force de faire des versions iphone des sites mobiles, certains dev (devrais-je dire « moi »… :s ) oublient un peu d’adapter leur travail aux terminaux android.

Cela dit, alors que l’iphone dispose d’une résolution fixe, la vaste gamme des smartphones sous android propose des résolutions très diverses, et des configurations très différentes. Il est donc plus simple de développer une webapp iphone-powered.

C’est peut être pour cette raison que 67% du temps passé sur un smartphone android est consacré aux applications, contre 33% pour le web.

android application ou webapp développement web

C’est ce que semble révéler une étude menée par nielsenwire. Celle-ci révèle également que le top 10 des applications de l’android market s’accapare 43% du temps passé sur les applis.

appli ou webapp

Néanmoins, je persiste à croire que l’avenir des applications smartphones réside dans les webapps (pensons à l’utilisation de flash et du html5), car elles ne nécessitent aucun apprentissage supplémentaire et, hormi l’amour incompatibilité iphone/flash, sont nativement fonctionnelles sur toutes les plateformes.

Et vous, webapp ou application ? :)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gpenverne 8345 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine