Magazine

Louise Wener, la Brit-pop singer* devenue auteure

Publié le 19 août 2011 par Regent's Park

Louise Wener, la Brit-pop singer* devenue auteure

Louise Wener, leader du groupe British Sleeper qui connut son apogée dans les nineties et splitta en 1998, au moment où la Britpop connut la défection du succès et des fans. Louise Wener, ex-chanteuse de salle de bains élevée au rang de sex-symbol par la grande industrie de la musique. Louise Wener, tête pensante du groupe Sleeper au point que ses comparses masculins portaient le surnom de “Sleeperblokes”, mecs qui jouent dans Sleeper car on ne savait ni précisément leur nom, ni ce qu’ils pensaient…

Aujourd’hui, Louise Wener est une quadra épanouie, mère de deux enfants dont le père est Andy Mclure, batteur de Sleeper. La petite famille vit à Brighton et l’ex-rockeuse ultra-médiatisée s’est transformée en prof d’écriture et de poker. La critique est assez fan des bouquins de Louise Wener, le public est complètement convaincu par ceux à teneur rock, un peu plus mitigé sur les autres, même s’ils restent, dit-on, accessibles et d’une bonne qualité littéraire. Ce serait plutôt les intrigues qui pêcheraient parfois par manque d’originalité. Attention : tous ces livres ne se dévorent qu’en V.O !

Fans de rock, lisez donc Goodnight, Steve McQueen, roman publié en 2002. L’auteure aurait réussi avec brio l’exercice de se mettre dans la peau d’un aspirant rockeur et aurait été comparée au talentueux Nick Hornby, auteur de High Fidelity. Pour découvrir la vraie vie rock n’ roll de Louise Wener, jetez-vous sur Just For One Day : Adventures In Britpop. Réédité en juin 2011, ce succès a initialement été publié en 2010 sous le titre Different For Girls : A Girl’s Own True-Life Adventures in Pop.

Mais les livres de Louise ne se nourrissent pas que de rock, même si Worldwide Adventures In Love (2009), nous offre un voyage dans les années 30 commence en 1977, année de l’explosion du mouvement punk. Le temps de deux romans, l’écrivaine a choisi d’explorer les thèmes de la disparition et de la recherche. Dans The Big Blind (paru en 2003, aussi publié sous le titre The Perfect Play), la recherche du père s’assortit de la découverte du poker. Dans The Half Life Of Stars (2007), la recherche d’un frère mène l’héroïne du roman au bout du monde…

Quant au rock, Louise Wener ne l’a pas complètement abandonné. Avec Andy, elle a créé le groupe Huge Advance. Ils se produisent non loin de chez eux, alors, si vous passez non loin de Brighton, regardez bien les noms de groupes annoncés en concerts ! 
http://www.louise-wener.co.uk
 
*la chanteuse de Brit Pop
 
F.A


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Regent's Park 552 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte