Magazine

Dissolvant avec ou sans acétone?

Publié le 18 août 2011 par Bbblog
Dissolvant avec ou sans acétone?

www.blushmetwice.com

C’est la question que je me pose concernant les dissolvants. Ces chers alliés qui permettent d’enlever les vernis pour mieux en remettre. Je suis une grande consommatrice alors la moindre des choses quand on en utilise autant c’est de se tourner vers des produits doux. J’ai toujours utilisé les dissolvants avec acétone et comme ces derniers temps je change de vernis presque tous les jours je me retrouve avec des ongles vraiment abîmés. A la base ils sont déjà moches mais là la laideur atteint son summum, d’où justement mon envie de les cacher tout le temps sous du vernis (cache misère).

Comme vous le savez sûrement on ne conseille pas trop l’utilisation des dissolvants avec acétone. Mais après quand j’ai questionné celles qui ont utilisées du sans acétone elles m’ont dit que c’est encore pire car le solvant qui remplace le fameux acétone n’est guerre mieux.

A titre de comparaison je vous donne les composants de deux dissolvants le premier sans et le deuxième avec acétone:

-Sur la photo, le dissolvant extra doux sans acétone de chez Mavala.

Qui contient:

Ethyl acetate, Butyl acétate, Isopropyl alcohol, Dibutyl adipate, Caprylic/Capric Triglycéride, Limonène, Benzophenone-3 (le reste c’est du colorant).

Composants du deuxième dissolvant:

Water, Acetone, Glycérine, Vitamine E Acetate et colorants.

La conclusion est mon expérience personnelle. Je sais que le deuxième dissolvant est trop agressif car je me retrouvais avec des ongles tout secs après et que ça a aggraver l’état de mes ongles. Mais les dissolvants avec acétone ont leur raison d’être puisqu’ils sont fait pour les faux-ongles.

Avec le premier dissolvant celui de Mavala donc, qui coûte certes un peu plus cher, j’ai remarqué qu’il n’enlève pas « le film » protecteur sur les ongles. Voilà il a bien fallut que j’invente un mot pour le dire.  Il enlève le vernis tout aussi bien et j’espère que mes ongles se porteront mieux. Malgré tout cela je rince toujours mes ongles après avoir utilisé un dissolvant.

Votre dissolvant est sans ou avec acétone? Quelle marque conseillez-vous?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bbblog 30 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte