Magazine

Fabien DE SANS NICOLAS vs Michel DESTOT

Publié le 19 février 2008 par Sitayeb

Fabien DE SANS NICOLAS et Michel DESTOT (maire sortant Ps? de Grenoble) ont eu l'honneur de la presse.
Il est réaffirmé l'incohérence de l'ouverture de la liste de Michel DESTOT, un grand écart entre communistes, modem, ps, d'anciens proches d'Alain CARIGNON etc... Et que dire des verts, que notre bon édile compare à des pastéques; vert à l'extérieur et rouge à l'intérieur? 
A l'exterieur de la listes, les anciens amis ou empécheurs de tourner en rond rongent leur frein, entre Raymond AVRILLIER, allié de maryvonne BOILEAU et les 'GO's' ça rale sec...
La liste alternative de Fabien DE SANS NICOLAS, FDSN, comme le nomme ses proches et Fab. pour ses amis  présente un aspect plus serein.
Certes, FDSN, et ses colistiers travaillent à faire connaître leur programme et à convaincre  les grenoblois de l'importance de l'enjeu.
les hommes sont différent, de culture et de nature, Michel DESTOT à 61 ans donne plus l'impression de donné là son dernier baroud d'honneur, et peut paraître plus attirer par les neiges éternelles de l'Imalaya que par la gestion des affaires de la ville de GRENOBLE.
Fabien DE SANS NICOLAS a la trentaine et  fait preuve d'une maturité certaine, il est beau garçon, ce qui ne gache rien, pédagogue, quand il expose son programme, le plus gros de ses avantages et non des moindre et
d'avoir réussi à constituer un 'équipe' soudée et solidaire, il est vrai que son passé militaire lui a donné une certaine carrure et un sens du leadership certain.
Quand à Michel DESTOT, on peut craindre qu'a vouloir sauver les meubles, il n'ai mis le feu à la maison.
De plus en plus, les politiques doivent se tourner vers ce que l'on nomme, les quartiers, un électorat qu'une certaine gauche croit avoir pour acquis.
Mais cet électorat, que pense-t-il de cette arrogance?
Les personnes de ma génération se souviennent de la destruction de nos structures familiales faites par des
enseignants et des animateurs de gauche.
Des personnes qui ont prétendu faire notre bonheur malgré nous.
Entre la mise en cause de l'autorité des parents et des pères en particulier, pour une prétendue liberté des jeunes: par quoi cette autorité a-t-elle été remplacée? Par rien... Entrainant une perte de repéres catastrophique. 
Entre un certain féminisme, en perte de vitesse et des intellectuels  auto-proclamés qui ont mis le feu aux poudres en  lançant les affaires des foulards, au nom de la République, entrainant l'exclusion des établissements scolaires de jeunes filles en âge d'être scolarisées, s'il fallait les aider a se libérer d'un 'joug familiale,' l'école n'est-elle pas le meilleur endroit pour apporter à ces jeunes filles un certain esprit critique.
Ces penseurs n'ont-ils pas participé à stigmatiser le 'garçon ou le père arabe' comme oppresseur de la femme musulmane en France?
Créant ainsi, un malaise de toute une partie de la jeunesse, présentée comme obscurantiste.  
Une loi, sur les 'signes ostentatoires religieux...' semble vouloir être dirigée vers toutes les religions, mais en réalité est dirigé vers l'Islam.  
Des réponses sont aussi attendues quand aux lieux de cultes, qui aurait l'idée de s'opposer à la construction d'un temple ou de tout autre lieu de culte?
Personne... Alors que quand il s'agit d'un projet de construction d'une mosquée....
Les personnes concernées sont différentes les unes des autres, les vagues migratoires ont des histoires différentes, qu'est ce qu'un harki à de comparable avec un ancien combattant resté en territoire métropolitain, après la 1° ou la 2° guerre mondiale et avec un immigré des année 70.
Même leurs enfants ont des héritages culturels différents.
Et je ne crois pas qu'ils puissent avoir envie d'un droit à la différence mais plutôt d'un droit à l'indifférence...
A vivre comme tout le monde et à vivre en paix. 

 « Je valide l’inscription de ce blog au service Paperblog sous le pseudo sitayeb ».


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sitayeb Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte