Magazine Culture

Les chroniques de l'Imaginarium Geographica T2 : La croisade des enfants perdus de James A. Owen

Par Lagrandestef

la-croisade-es-enfants-perdus.gifLes chroniques de l'Imaginarium Geographica T2 : La croisade des enfants perdus

de James A. Owen

Bayard  jeunesse (aout 2011)

376 pages

(The Chronicles of the Imaginarium Geographica, tome 2 : The Search iof the Red Dragon, 2008)

Fantastique, jeunesse, EU

Résumé

1926. Neuf ans après leur première expédition dans l'Archipel des Rêves, les Conservateurs de l'Imaginarium Geographica, John, Charles et Jack, décident d'y retourner pour percer un nouveau mystère : on a enlevé tous les enfants de l'Archipel. Le seul indice dont ils disposent est le message que leur a délivré une étrange fillette ailée : " La Croisade a commencé".  Au cours de leur fabuleux voyage qui les conduira de la demeure londonienne de l'auteur de Peter Pan jusqu'aux enfers où rôdent les Titans des mythes grecs, les trois amis apprendront que les vrais héros sont ceux qui ont su grade leur âme d'enfants..

Une nouvelle aventure au coeur des mondes nés de l'imagination de grands écrivains

Note : à paraïtre le 25 aôut 2011 aux Editions Bayard, que je remercir, .sans oublier le lien vers le premier tome l'archipel des rêves qui avait lu en 2010 et qui fût un gros coup de coeur

james_owen.jpg
L'auteur

James A. Owen a créé Taliesin Press en 1992. Leur première publication, un comics réalisé par Owen lui même, ne s’est pas vraiment imposée, et la maison d’édition a même failli couler lorsqu’il a perdu l’usage de sa main de dessin dans un accident de voiture. Ce fut finalement le début de la gloire quand des auteurs plus connus terminèrent le scénario qu’il avait dessiné de sa main gauche. En 1994, James fut élu parmi les 100 personnalités les plus influentes du monde du comics. La machine était lancée.
En 2003, James publia son premier livre, il fut nominé pour plusieurs prix renommés. Il poursuivi en 2006 par une trilogie, The Imaginarium Geographica (qu’il illustre par ailleurs) retraçant la découverte de mondes magiques par Tolkien, Lewis et Williams durant leur jeunesse. Une adaptation cinématographique est déjà en projet. (source Elbakin.net)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lagrandestef 2352 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines