Magazine Côté Femmes

Je suis amoureuse

Publié le 20 février 2008 par Juval @valerieCG

mark-lanegan-et-greg-dulli.jpg Je suis amoureuse et ils s’appellent Mark Lanegan et Greg Dulli


Mon père est fan de The Animals (il a raison) ; ma mère était plutôt Bob Dylan (elle avait raison)… Je les imagine bien à Woodstock. Ça c’était le concert mythique en 1969. Moi j’ai fait le concert mythique en 2008. On était moins nombreux, vu que c’était à la Maroquinerie.
Donc. The Gutter Twins. Mark Lanegan, Greg Dulli.
Ils arrivent, ils installent l’atmosphère. Jamais, jamais je n’ai vu autant de charisme s’imposer en live à moins de deux mètres de moi, en l’espace de 2mn.

Car nous étions à moins de deux mètres, vu que l’ami qui m’a fait découvrir Gutter Twins est grand (ça aide) et je cite « spécialiste numéro 1 de la gestion de fosse en concert de rock » Tout un programme, donc, mais ça fonctionne plutôt pas mal.

mark-lanegan2.jpg

Moins de deux mètres du charisme fait hommes : Mark Lanegan, d’une part. Sexy en diable (mon dieu, c’est peu dire…) sa voix rauque d’outre-tombe, qui envoie tout ce qu’il peut sans bouger autre chose qu’un orteil et (vaguement) la tête… Et Greg Dulli, avec son physique de Soprano et sa présence incroyable. C’est lui qui gère tout, un geste et le groupe suit, qu’ils aillent dans le doux ou dans le hurlant. Ils se régalent aussi : Greg Dulli se ballade, s’amuse avec son public et son groupe… Et même Mark Lanegan, ça se voit, quand il lève un sourcil et esquisse un vague rictus de la lèvre supérieure, ça signifie qu’il kiffe son concert.

marklanegan1.jpg

la seule ou il a les yeux ouverts et IL ME (t’emballe pas) NOUS regarde

:)


Bon ben voilà je crois que j’ai tout dit en tout cas moi je ne vois rien de mieux à dire. Trop d’émotion, impossible à contrôler. Ecraser une larme ou freiner un fou rire parce que c’est la façon dont mon corps exprime le trop plein d’émotion, c’est simplement magique. Un concert à la fois Folk et Punk, mais je n’y connais pas grand chose en réalité, je laisserai donc un spécialiste en parler mieux que moi dès que l’article ET LES VIDEOSseront en ligne. Pas tout de suite, pour des raisons d’épaule en charpie mais on vous préviendra !

Petite dédicace à Valérie à qui on a pensé : tu étais toi aussi virtuellement à 2m de l’Homme.

Posté le le Mercredi, février 20th, 2008 à 17:00.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juval 59548 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazine