Magazine Séries

Torchwood. Saison 4. Episode 7.

Publié le 21 août 2011 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2011-08-21-13h26m10s161.png

Torchwood // Saison 4. Episode 7. Immortal Sins.


Depuis le début de la saison Torchwood s'accord avec plus ou moins de succès de transposer son univers aux Etats-Unis, sauf que cette fois ci, ce nouvel épisode tente de nous parler un peu du passé de notre cher Captain et c'est vraiment pas de refus. Il va faire la rencontre en 1927 d'un certain Angelo, qui est bien entendu gay (car bon, faut pas non plus abusé, c'était logique qu'on est notre scène de sexe ciselée dans un épisode, car depuis quelques épisodes c'était le régime sec). Bref, l'épisode était excellent pour toute la partie avec Jack qui il nous permet de créer une relation avec un personnage qui au final, malgré le fait que l'histoire soit assez HS a à voir avec le miracle. D'ailleurs, j'ai adoré cette petite relation à la fois amoureuse et passionnée qui naît entre les deux. Le jeu des regards, etc...
C'est avec cette partie que je retrouve ce que j'aime dans le Torchwood des débuts. C'est pas descriptibles mais c'est un sentiment de nostalgie. On nous emmène dans une enquête que les deux vont menés pour détruire une plante qui pourrait être à l'origine de la destruction du futur si jamais elle était répandue. J'ai trouvé que c'était plaisant et que l'humour ressortait comme il fallait. De plus que le personnage d'Angelo apporte un peu de nouveauté à la série, et surtout de fraîcheur aux intrigues de la saison. Sauf que bien sûr, cela coupe tout le rythme mis dans le Miracle Day. Mais on découvre petit à petit que cela était nécessaire puisque Angelo n'est pas port en 2011 et est là pour tenter d'expliquer à Jack comment est né le Miracle Day. Alors voilà, c'est un cliffangher génial et vraiment frappant mais à suivre…

vlcsnap-2011-08-21-14h09m37s116.png
Par ailleurs, de retour de nos jours, on est toujours sans nouvelle de Lauren Ambrose et Bill Pullman, les deux meilleurs nouveaux personnages de cette Torchwood expatrié. Dommage car l'ambiance est vraiment excellente (juste une petite info à la radio va parler d'Oswald, pas grand chose à se mettre sous la dent donc). Mais bien sûr c'est sur le cliffangher de la semaine dernière qu'on nous laissaient pantois : Gwen doit livrer à quelqu'un Jack et bien sûr, voilà pourquoi on a eu tout ce flashback. Bref, au final, ce nouvel épisode était le meilleur de la saison jusqu'ici. Il manque certains éléments pour atteindre la perfection. Reste à voir ce que les scénaristes nous mijote pour la suite mais j'aurais peut être préféré une saison plus courte…
Note : 8/10. En bref, un excellent épisode qui reste malgré tout hors sujet de la saison en laissant sur le carreau un peu tout le monde. Mais passionnant et surtout revenant à l'essence même de la série et de son héros.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines