Magazine Entreprendre

Ces containers qui amènent nos marques préférées sur la plage et dans la rue

Publié le 22 août 2011 par Heaventexpo @heaventparis

L’été n’est pas fini, il est encore temps de défiler sur les bords de mer. Pour les étourdis qui auraient oublié leur maillot, H&M pense à tout et créé l’événement entre coquillages et crustacés. La mode mise en boîte dans des containers à même le sable, et pour la bonne cause, il fallait y penser, une idée du « pop up store » qui fait son chemin parmi les marques…

Pas bête, l’enseigne de prêt-à-porter grand public suédoise marque ses clients à la culotte du bikini. Pour promouvoir sa collection estivale, H&M se transporte jusqu’au pied des serviettes néerlandaises, en s’inspirant d’une méthode déjà bien connue des étudiants locaux. Depuis quelques années sur le plat pays, on a testé et approuvé les vertus du container de camion pour loger les jeunes, solution aussi insolite que pratique et pas chère, qui commence à faire des petits jusque chez nous. Le monde des marques s’empare déjà du concept, puisqu’en France aussi, Orangina a secoué son marketing avec KR Live dans ces espaces éphémères qui viennent chercher leurs clients dans la rue, avec son « Cyspace » sur les quais parisiens. On pense au classique roadshow, dans une version light et plus ponctuelle.

Côté froufrous, H&M renforce son dispositif d’un aspect caritatif en reversant 25% des ventes à l’assocation Wateraid*, qui donne son nom à la collection toute bleue ainsi mise en avant par l’événement. Tout le monde y gagne. Le pop up store H&M Beach pourrait faire des petits, et les années à venir ne devraient pas démentir le succès d’une tendance « portable » très en phase avec son temps de la mobilité

Ces containers qui amènent nos marques préférées sur la plage et dans la rue

* association luttant pour l’amélioration de la qualité de l’eau et la promotion des systèmes d’éducation dans les pays développés.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Heaventexpo 212 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte