Magazine Accessoires

Comment avoir du style?

Publié le 22 août 2011 par Patoune @helleane

Le  style s’est s’approprier la mode, en faire son style personnel qui fera de vous une personne unique et que tout le monde va envier. Suivre la mode texto n’est pas un bon plan pour avoir du style. Pour avoir du style il faut créer son propre style.

Merci mais JE FAIS COMMENT ? J’ai fais ma petite analyse sur 3 points :

 ·     Dans un premier temps suivre la mode avec parcimonie et discernement.

Personnellement, Non je ne porterais pas de Python par ce que Prada est au taquet avec ce motif mais sur moi je ne  ressemble à rien donc j’oublie.

Non, le col Claudine que Porte Alexa Chung n’est pas pour toutes les filles. Moi j’ai l’air coincée du fessier avec ce genre de fringue.

Oui le mot d’ordre avec le style : si je me trouve grotesque je laisse tomber, on n’insiste pas NEXT

On n’est pas là pour ressembler aux autres, on doit se trouver soit même.

·     Porter ce qui vous va

Par principe, on essai d’avoir dans son dressing des pièces basiques : Blazer, chemise blanche, un pantalon noir bien coupé, un beau jean, un slim, une belle paire de pompe à talon, une paire de ballerine, un beau sac, une petite robe noire, un pantalon blanc qui va avec tout. On pourra assortir une pièce Léo,  du rouge bordeaux, un pull en laine jacquard, un trench, un blouson, un gilet que sais je. On affine son style en utilisant une base neutre. Disons que cela aide au début quand on ne sait pas trop quoi faire. On part d’une valeur sure et on agrémente. Avec le temps les gouts et les associations vont s’affiner et s’affirmer pour petit à petit trouver sa vitesse de croisière.

Au fur et à mesure vos  achats  ne seront plus des accidents mais des  évidences.

  ·     Développer sa personnalité

Ce n’est pas par ce qu’une blogeuse hyper connue, tendance, dit que c’est « trop trop beau cette paire de chaussures » que cela est le cas. On n’écoute pas la Masse pour faire comme les autres ni les magasines féminins. On fait le trie avec son cerveau, on affirme ce que l’on veut dans la vie et quelles sont nos valeurs.

Si je m’affirme dans mon style de vie je vais mieux appréhender mon style vestimentaire.

Exemple : je suis maman, je ne peux plus m’habiller comme à 20 ans donc je gère mon style en fonction de mon moi, de ma personnalité profonde. Et accessoirement des 14 kilos pris pour mon petit lardon que je tente de perdre petit à petit soyons honnête ! Le poids joue aussi pas mal dans le retour de l’estime de soit.

En résumer Mes points de vigilances pour que mon style s’épanouisse et s’enrichisse :

  •  Se  méfier des soldes à – 80% par exemple cela ne fleure pas toujours bon. On achéte souvent n’importe quoi par ce que c’est moins cher et avec des qualités médiocres.

  •  Ne jamais oublier les basiques de sa garde-robe et peut être capitaliser sur de la qualité pour viser du long terme. Basique = indémodable donc moi je fonce en général sur de la marque et j’achète quand c’est la mode des trucs plus pourries lol .

  •  On essai de trouver des pièces bien coupés. Parfois le prix ne veut rien dire donc pas la peine de se ruer sur des grandes marques qui sont parfois importables.

  • Par conséquent on trouve des vêtements adaptés à sa morphologie. Et on arrête de baver sur des mannequins filiformes. Il faut faire avec son corps et commencer par s’accepter pour trouver son style. Tout part de la connaissance de soit et de son acceptation. Oui l’estime de soit c’est fondamental donc on travaille aussi son mental. Les filles qui ont du style sont des filles sans complexes alors on bosse sur ce terrain là.

  • Utiliser à bon escient les accessoires. J’aime le minimalisme mais si vous adorez porter pleins de bracelets foncez si cela fait partie de votre personnalité.

 Trouver un style qui vous correspond cela prend du temps, soyez patiente c’est un apprentissage.

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Patoune 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte