Magazine Cinéma

Tarantulas Cargo de la Mort

Publié le 22 août 2011 par Olivier Walmacq

tarantulas

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 1977
durée: 1h25

l'histoire: Un avion-cargo transportant une cargaison de café, se crashe en Californie. Les sas de café sont infestés de tarantules venimeuses. Semant la mort et la terreur, les araignées envahissent la ville la plus proche.

la critique d'Alice In Oliver:

On l'oublie peut-être trop vite mais les séries B horrifiques avec des araignées sont plutôt nombreuses. Parmi les références, on citera évidemment un certain Tarantula !, réalisé par Jack Arnold ou encore Arac Attack, qui se permettait de rendre un hommage aux vieux films fantastiques et de SF des années 50.
Après, on trouve aussi les abominations du cinéma: comment ne pas évoquer le cas pathologique de Spiders ?

Et puis, il y a les films d'horreur qui s'en sortent avec les honneurs et qui se révèlent sympathiques malgré leurs défauts.
C'est notamment le cas de Tarantulas: le Cargo de la Mort, réalisé par Stuart Hagmann en 1977. Evidemment, comme tout film de ce genre si particulier, le scénario est simpliste.
Un avion contient une cargaison de café mais aussi un nid d'araignées et plus précisément de tarantules particulièrement agressives et venimeuses.

Après avoir tué les passagers du convoi, les tarantules atterrissent dans une petite ville des Etats-Unis et sèment la terreur.
Bientôt, elles sont des milliers à envahir la ville
.
C'est évidemment la panique générale: il faut trouver un moyen de tuer toutes ces tarantules.
Mais rien n'y
fait. Pour cela, le héros, aidé de quelques acolytes courageux, vont utiliser un procédé ingénieux.

En effet, nos chères tarantules sont sensibles au bourdonnement des abeilles et deviennent immobiles et par conséquent, totalement inoffensives.
Tarantulas, le cargo de la mort évite de sombrer dans le gore et exploite plutôt habilement les arachnides de service dans certaines séquences de tension et de panique franchement bien senties.
Pour une série B de ce genre, c'est plutôt une bonne surprise à défaut d'être géniale pour autant.

Note: 13/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines