Magazine Humour

Il y a juste un an....

Par Bm

Comment peut on imaginer par quoi on doit passer jour après jour, être confrontée à l'absence, au vide, aux souvenirs et surtout réaliser que tout ça ne s'arrêtera pas, jamais, qu'il n'y aura pas de pause.

Trouver un livre avec un marque page, un pull posé sur un fauteuil, trouver une liste de choses à faire sur son bureau, son écriture, le maillot de bain qui n'attend que son propriétaire pour faire un petit plongeon.

Se retrouver dans cette maison de vacances, que nous avions choisie ensemble, qu'il aimait, le seul endroit où il se posait enfin, se retrouvait avec ses enfants.

Cet endroit où j'ai passé un été recroquevillée sur moi, en évitant de sortir, de rencontrer des gens. Pas envie, pas la tête à ça. Juste mes enfants, les potes de mon Lou, deux de mes amies. 

Un été qui s'étirait, qui n'en finissait pas, le premier été.

Cette année je le sais sera faite de dizaines de premières fois.

Des premières fois qu'il faudra gérer au coup par coup avec cette méchante petite douleur au coeur qui ne me quitte pas et au creux de l'estomac qui me donne parfois la nausée

Retourner à ce 23 août 2010, un an en arrière, les vacances, le soleil, l'insouciance et cette nouvelle qui nous est tombée dessus comme on se prend un immeuble sur la tête. L'annonce de la maladie et le compte à rebours qui commençait, mais comment imaginer qu'il ne serait plus là l'été suivant.

Je vais rentrer, enfin.

J'ai passé un cap et je sais qu'il y en a encore d'autres à l'horizon.

En septembre, je vais passer   quelques jours en Corse chez des amis. Pause qui va , je l'espère, me redonner l'énergie et le courage pour plonger dans l'inconnu.

Affronter ma vie, mais pas celle d'avant, continuer différement, retrouver un  point d'équilibre.

Retrouver mon travail, mes amis, je vais essayer de reprendre ma vie en mains, de nouvelles habitudes, un nouveau rythme, accepter que rien ne soit plus comme avant.

Je sais que ça ne sera pas aussi simple mais pas vraiment le choix. 

Je reprendrai mon blog à mon retour de Corse.

J'y parlerai de ce que j'aime, de ce qui m'agace, me fait rire, me met en colère, m'intrigue, de la vie, des quinquas, de mes projets, bref   "nousnesommespasdumememonde" 

revient, plus tout à fait le même mais pas vraiment un autre.....

Je vous souhaite une belle fin d'été, merci à  tous mes visiteurs, qui continuent malgrè mon absence à venir sur mon blog, merci à mes fidèles, aux petits nouveaux, merci pour vos petits mots, commentaires, mails et tous ces témoignages d'amitié.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bm 310 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte