Magazine Culture

5 filles couleur pêche

Publié le 23 août 2011 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

5 filles couleur pêche

Hier nous n’avons pas pu publier à cause d’un souci technique. Nous n’avons donc pas pu vous parler de la pièce 5 filles couleur pêche que nous sommes allés voir au Théâtre Musical Marsoulan ce dimanche soir.

Et si nous voulons vous en parler rapidement c’est parce qu’il ne reste plus que 4 dates déjà. Cinq filles couleur pêche est une pièce d’Alan Ball, (à qui l’on doit le scénario d’American Beauty, et aussi la création des séries Six Feet Under et True Blood).

Ici, la mise en scène est de Benjamin Castaneda, est celui-ci réussi très bien à nous proposer quelque chose de toujours en mouvement, ce qui n’est pas simple quand il s’agit d’une pièce se passant uniquement dans une seule pièce, l’ancienne chambre de la mariée lorsqu’elle était jeune fille.

C’est ici que vont se retrouver les 5 demoiselles d’honneur portant une magnifique robe, couleur pêche, évidemment, afin de s’échapper de l’ambiance étouffante de la soirée. Car bien qu’elles soient de la famille du ou de la mariée, ou amies de longue date, elles ne sont finalement pas si proche du jeune couple.

Et ces 5 filles avec chacune leurs propre caractère assez marqué vont s’en rendre compte au fil des discutions durant lesquels quelques comptes vont également être réglés entre-elles. Elles vont se dire les choses, plus ou moins gentiment, revenir sur leur passé, réfléchir sur le futur, rire, boire, se rapprocher.

Les 5 actrices, Frédérique Fricker, Barbara Lambert, Magali Loison, Vanessa Naveira, Andrea Wagenknecht interprètent toutes très bien leurs rôles et nous font passer une agréable soirée à observer discrètement ce qui se passe dans cette chambre de fille. Quant à la prestation du beau Florian Guérin, elle est certes courte et tardive, mais elle est aussi intense car c’est cela qui va faire basculer beaucoup d’idées évoquées durant les visions de l’avenir.

L’histoire en plus est complète, il y a de l’humour, des réflexions sur la société américaine de l’époque, sur le couple, des moments d’émotions. Tout est donc réuni pour un très bon moment que nous vous recommandons.

5 filles couleur pêche, Théâtre Musical Marsoulan (Paris 12ème), ce soir à 21h30, puis le 28 à 19h30, le 29 à 20h et le 30 août à 21h30, durée 1h20.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine