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Gagner plus en travaillant moins, est-ce vraiment possible?

Publié le 24 août 2011 par Virtuosemarket @virtuosemarket

Ceci est un article invité, écrit par Biba Pédron du blog Networking et Réseaux Sociaux, dans le cadre de l’évènement « Astuces & Découvertes ».

Vous avez peut-être entendu parlé du livre de Timothy Ferris «4-Hour Workweek » (La Semaine de 4 heures). Cela peut laisser rêveur et voir même irréaliste – L’auteur lui-même indique qu’il s’agit plus d’une accroche marketing que d’une réalité, pour autant comment ce fait-il que certains entrepreneurs travaillent 2 fois moins que d’autres et gagnent 2 fois plus.

Quel est leur secret ? Est-il possible de repenser son business modèle pour doubler ses revenus sans travailler plus ? La réponse est oui et en fait très simple à mettre en place et voici quelques exemples de stratégies marketing que vous pouvez adopter.

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Travaillez moins et gagnez plus

1- La stratégie la plus simple et la plus rapide à mettre en place est d’augmenter vos tarifs.

Cela semble évident, mais beaucoup ont peur de perdre tous leurs clients en augmentant leur tarif donc préfèrent vendre à bas prix. Si vous êtes reconnu comme un expert dans votre domaine d’activité et savez que la qualité de vos services va définitivement aider vos clients, pas de doute, si vous êtes bon vos clients vous suivront.

De plus vous constaterez qu’il est parfois beaucoup plus simple de vendre un produit à 200 euros qu’un produit à 20 euros – Je prends toujours l’exemple d’un médecin généraliste comparé à un spécialiste, car tout le monde trouve toujours normal de payer une consultation 200 euros chez un cardiologue par exemple, par rapport à une simple visite à 23 euros chez un généraliste et cela ne choque personne. Donc, pensez comme un spécialiste.

Vous pouvez doubler vos tarifs en ajoutant du contenu par exemple s’il s’agit d’un programme ou une formation pour justifier l’augmentation. Ou si vous craignez la réaction de vos clients, augmentez progressivement par exemple de 50 euros par trimestre ou tous les six mois.

Ainsi avec le temps vous aurez obtenu plus de clients, vous pourrez prouver de l’intérêt de votre programme grâce aux témoignages de vos clients et démontrer l’efficacité de votre produit ou programme. Le succès vous permettra aisément d’augmenter le tarif vu la demande constante.

Toujours si vous craignez la réaction de vos clients qui vous règlent un service mensuel par exemple, vous pouvez augmenter uniquement pour les nouveaux clients, ainsi vous ne perdre personne, mais vous aurez besoin de moins de clients pour faire le même chiffre d’affaires et plus. Surtout si vous faites du coaching, du consulting ou tous autres services que vous vendez à l’heure, vous n’aurez plus à passer autant d’heures à travailler individuellement avec chaque client.

2-Proposez vos services et produits à des groupes plutôt qu’à des individuels

Si vous vendez un service 150 euros de l’heure par personne, il vous faudra 10 clients et 10 heures de travail pour gagner 1500 euros. Maintenant, proposez le même service à 75 euros de l’heure, mais pour un groupe de 20 personnes. Vous gagnerez toujours 1500 euros, mais en une heure de travail au lieu de dix.

C’est un énorme gain de temps pour vous qui vous permettra de faire plus de choses : développer de nouveaux programmes, écrire plus d’articles, faire plus de prospection ou développer votre marketing et dans le même temps votre produit devient moins cher donc abordable par plus de clients potentiels.

Vous gagnez sur les deux tableaux, plus de clients et plus d’argent tout en travaillant moins.

3-Proposez un produit au lieu d’un service

Dans la même idée, au lieu de proposer vos services individuellement en étant payée à l’heure, créez votre propre produit ainsi vous travaillez une fois, le temps de la création et réalisation du produit et vous le vendez à l’infini.

Si vous créez un produit sous forme d’audio mp3, de PDF ou de vidéo, vous n’êtes pas limité par le nombre de copies, vous n’avez aucun coût de production ou presque – Vous aurez juste à faire faire le design de la couverture du produit et des bannières, ce qui aujourd’hui peut être fait de façon très professionnelle pour quelques dizaines d’euros seulement.

Par exemple vous créez une série de 4 audios ou 4 vidéos, qui vous prennent 4 heures de travail à réaliser. Sur la base de l’exemple précédent à 150 euros de l’heure si vous faites 4 heures avec un client cela vous rapporte 600 euros. Maintenant si vous vendez 60 copies à 100 euros votre revenu est de 6000 euros toujours pour 4 heures de travail. Pas mal comme retour sur investissement ! Et une fois de plus vous n’êtes pas limitée sur le nombre de copies donc votre revenu est illimité et vous pouvez vendre ce produit sur plusieurs années.

Imaginez tout ce que vous pourriez faire avec votre temps libre ! Non seulement vous aurez plus de temps pour promouvoir votre société ou blog, mais vous aurez plus de temps à consacrer à votre famille, plus de temps pour vos loisirs, plus de temps pour voyager.

Bref plus de temps pour faire tout ce que vous avez toujours eu envie de faire. Sans oublier que vous aurez augmenté vos revenus de façon conséquente et que l’argent ne sera plus un problème pour réaliser tout ce que vous aurez toujours rêvé de faire. Donc quand vous y repensez, la semaine de 4 heures, mythe ou réalité ?

PS: Suivez Biba Pedron sur Networking et Réseaux Sociaux.

Photo © Sergey Peterman – Fotolia.com


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