Magazine High tech

Machinarium, le premier jeu réservé à l’iPad 2

Publié le 24 août 2011 par Ipaddfr

Machinarium, le premier jeu réservé à l’iPad 2« Avec des performances graphiques jusqu'à neuf fois supérieures, les jeux sur iPad seront encore plus fluides et réalistes » affirmait Apple au lancement de l'iPad 2. Jusqu'à aujourd'hui, aucun développeur indépendant n'a pourtant pris le risque de se couper du marché de l'iPad 1 pour utiliser au maximum les capacités de cette puce graphique.

Ce sera chose faite le 8 septembre prochain avec la sortie du jeu Machinarium, dont les développeurs ont visiblement rencontré des problèmes avec les limitations de l'iPad 1.

« Malheureusement, le jeu est très exigeant en performances et en mémoire, nous avons donc décidé de ne faire aucun compromis et de ne le sortir que pour iPad 2 » explique Jakub Dvorský, fondateur du studio Amanita Design.

S'agit-il vraiment d'un déficit de puissance de la part de l'iPad 1, ou plutôt d'un manque de volonté de développeurs préférant la facilité ? Difficile à dire. Machinarium a beau être un jeu 2D, la version PC/Mac dont il est adaptée a toujours demandé un minimum de 1 Go de Ram, soit le double de ce que possède l'iPad 2 (512 Mo) et quatre fois l'iPad 1 (256 Mo).

Machinarium, le premier jeu réservé à l’iPad 2

Une image de la version PC/Mac de Machinarium.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ipaddfr 5363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine