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b2b EN-TRADE dans le guide pratique de la conso collaborative

Publié le 24 août 2011 par Samuelcohen

Lorque la Bourse ne rend plus compte des valeurs économiques mais uniquement spéculatives, il peut être intéressant de faire un tour vers les nouvelles pratiques.

b2b EN-TRADE dans le guide pratique de la conso collaborative

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Cités parmi ces initiatives la Bourse aux échanges inter-entreprises est une plateforme web 2.0 institutionnalisant la collaboration entre entreprises. Ce système  rend compte des réalités de marché en allant chercher de façon rationnelle des synergies entre les entreprises, accompagner les acteurs économiques dans leurs axes de développement, chercher des solutions pragmatique pour valoriser le potentiel inexploité des entreprises, répondre efficacement à leurs besoins en leur ouvrant un réseau commercial dynamique.

SFR Player  Numero 6  – 

http://www.sfr.com/sfrplayer-catalogue/sfrplayer6/

Valeurs boursières versus valeurs morales

Si des start-ups semblent devenir de véritables cash-machines, le fait pour elles de se positionner sur l’économie du partage implique de témoigner certaines valeurs. Les valeurs dégagées par les start-ups emblématiques sont d’ailleurs volontairement à des années lumière des pratiques traditionnelles un sens inné de la communauté et des façons plus humaines d’interagir avec les clients, les partenaires, les concurrents ( notamment grâce aux réseaux sociaux), font que ces entreprises jouissent aujourd’hui d’un capital confiance incomparable. « Travel like a human » est ainsi le credo d’Airbnb.

 En France on citera Supermarmite , le réseau social basé sur le partage de cuisine et de petits plats mijotés entre voisins, La Ruche qui Dit Oui, qui organise des achats groupés permettant aux consommateurs de bénéficier de meilleurs prix sur les produits frais de leur région ou Deways, le pionnier français du partage de voitures.

La question des valeurs partagées par ces entreprises est un point fondamental, qui pourra jouer dans l’émergence de certaines start-ups plutôt que d’autres.

Alexandre Grandremy, fondateur de Deways, affirme : « Il ne s’agit plus seulement de mettre en avant son service ou son offre mais de contribuer à un changement majeur de société


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