Magazine Maladies

Utilisation de la cigarette electronique

Publié le 24 août 2011 par Belair
Mise en service
1. Vissez la batterie sur l'atomiseur.
2. Retirez l'inhalateur à l'autre extrémité pour pouvoir insérer une cartouche neuve.
3. Insérez l'inhalateur rempli de nicotine que vous trouverez dans la boite "cartouches de remplacement".
 
Chargement de la batterie
Lorsque l'indicateur lumineux perd en intensité, recharger la batterie avec le chargeur spécial. La durée de charge est de 3h à 4h. Lorsque la batterie est entièrement chargée, le voyant passe de la couleur rouge à verte.
 
Utilisation
Le circuit électronique se met en fonctionnement lorsque l'on aspire par l'inhalateur, la diode à l'extrémité de la cigarette se met alors en allumage.
Lorsque l'utilisateur arrête d'aspirer, le vaporisateur cesse d'émettre de la fumée et le circuit électronique se met automatiquement en stand-by. Il est recommandé de poser la cigarette a plat et de ne pas la tenir verticalement afin de prévenir l'écoulement du liquide dans la bouche et provoquer un contact direct avec les muqueuses.
Lorsque la diode d'indication de fonctionnement commence à faiblir, il est temps de remplacer la batterie.
Un fumeur termine en général sa cigarette en 14-16 bouffées. Apres avoir aspiré 14-16 fois dans l'inhalateur (équivalent a une cigarette normale), l'utilisateur doit arrêter d'utiliser la cigarette pendant au minimum une demie heure avant toute nouvelle utilisation.
 
Précaution sur l'utilisation de la batterie.
- Ne pas connecter la batterie à du métal.
- Tenir les batteries éloignées de toute source de chaleur pendant le chargement
- Ne pas connecter les pôles positif ou négatif à du métal sous peine de provoquer un court circuit.
- Ne pas ouvrir ou percer les batteries, ne pas les jeter au feu.
- En cas de fuite d'une batterie provoquant un contact du liquide électrolyte avec les yeux ou la peau ne pas frotter. Rincer les surfaces atteintes abondamment avec de l'eau claire et appeler immédiatement votre médecin ou le centre anti-poison.
- Si durant la charge, la surface de la batterie présente un changement de couleur, une déformation, émet une odeur de brûler ou toute autre chose changement inhabituel, debrancher immédiatement la prise électrique et retirer la batterie du chargeur en utilisant un linge sec isolant pour la saisir si celle-ci est brûlante. Arrêter toute utilisation ultérieure de cet élément.
- Le chargeur a été spécialement conçu pour recharger les batteries au lithium de la cigarette electronique EdSylver®. Ne surtout pas l'utiliser pour charger tout autre type de batteries sous risque de les voir s'enflammer ou exploser. 
- Lors de la première mise en service d'une batterie, sa durée de chargement doit être au minimum de 8 heures. Les charges suivantes durent entre 3 et 4 heures.
Si la cigarette électronique n'est pas utilisée pendant une longue période, retirer la batterie de la cigarette et du chargeur. Stocker en sécurité loin de tout objet inflammable dans un endroit sec et frais.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Belair Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines