Magazine Emarketing

Facebook en déclin aux USA

Publié le 25 août 2011 par Cyril Bladier

Facebook_crash

Selon le site Statcounter, le site de Social Bookmarking StumbleUpon a dépassé Facebook en termes d'audience aux USA. 

StatCounter-social_media-US-monthly-200903-201108

La chute de Facebook depuis Mai 2011 est très forte, puisque la part de marché d'audience parmi les médias sociaux passe de 69% en Mai à 39% en août soit 30 points de baisse. En revanche, le site Stumbleupon représente en août plus de la moitié du trafic des médias sociaux. 

Déjà en 2010 StumbleUpon avait dépassé Facebook, notamment au 1° semestre. 

StumbleUpon est très simple d'utilisation puisqu'il suffit d'insérer un widget dans la barre de son navigateur et de cliquer sur "Stumble It" dès qu'on est sur un contenu pertinent.

En France, StumbleUpon reste méconnu du grand public et même du monde professionnel. Sa part de marché dans les médias sociaux restre autour de 5% à 6%. Pourtant son efficacité est réelle. J'ai pour ma part pu déclencher du business en Espagne grâce à un article de blog en anglais repris sur StumbleUpon. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cyril Bladier 1483 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines