Magazine Football

France 2-0 Pologne : le "résumé"

Publié le 25 août 2011 par Mllelafooteuse

France-Pologne000.png

Boulot oblige, j'arrive un peu en retard devant ma télé pour le match. Enfin, un peu...J'ai loupé toute la première mi-temps, quoi. Bien joué, toutes mes félicitations Mlle la Footeuse ! Et maintenant, comment tu vas faire pour la résumer, ta première mi-temps, hein ? Heureusement, Direct 8 a pensé à tout. Et hop, ils nous font un petit récapitulatif de la première période en quelques minutes. Donc j'ai déjà loupé 2 buts. Chouette. 1ère minute de jeu : à la suite d'un mouvement collectif, Thomis inscrit le premier but. Rapide et efficace. Les Bleues poussent, puis Bussaglia, d'une tête rageuse, reprend une balle de Soubeyrand qui s'était écrasé sur la barre transversale. 2-0.

Et voilà la deuxième mi-temps qui démarre. Très fort aussi, puisque Le Sommer attaque d'entrée. Ca passe à côté. Les Bleues ont beau dominer, Laure Boulleau a beau être pleine de hargne, le ballon ne rentre plus dans les filets. Et soudain, dans le stade, quelque chose se passe. Les spectateurs se lancent dans une olà tout en encourageant leur équipe. Des "Allez les Bleues !" tonitruants descendent des tribunes. Jamais entendu ça dans un match de football féminin en France. Et ça fait chaud au coeur. Certes, plus aucun but ne sera marqué dans cette seconde période, mais j'ai bien fait de la regarder quand même. Cet enthouasiasme, cette ambiance... pourvu que ça continue !

Petit truc rigolo à noter : tout de suite après le match des filles, Direct8 a rediffusé (pour la 120ème fois sans doute) la finale France-Brésil de 98. C'est triste à dire, mais on dirait que c'est vrai : tandis que les filles en foot en France regardent vers l'avenir, les hommes sont obligés de se ressasser les exploits de hier pour conserver l'espoir. Il serait grand temps que vous preniez exemple sur les filles pour enfin faire un Mondial de ce nom, Messieurs !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mllelafooteuse 176 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines