Magazine High tech

Aonuma a plein d'idées pour son Zelda Wii U

Publié le 26 août 2011 par Livegen
Aonuma a plein d'idées pour son Zelda Wii U

Ayant vraisemblablement terminé le développement de The Legend of Zelda : Skyward Sword et ayant laissé son bébé aux équipes de débogage, Eiji Aonuma a désormais tout loisir de songer à ce qu'il pourrait et voudrait faire à l'avenir. Et je vous le donne dans le mille, c'est du côté d'Hyrule et de la Wii U que se tournent ses pensées.

Le créateur des dernières aventures de Link s'est confié au magazine Nintendo Power qui nous relate enfin ses dires :

"Je pense vraiment qu'avoir deux écrans est l'une des spécificités les plus excitantes du support. A la différence de la Nintendo DS, il y a de la distance entre la télévision et vous armé de votre second écran. Cela permet une multitude d'interactions, dont quelques-unes aperçues à l'E3. Par exemple, imaginez avoir le contenu de la sacoche disponible à tout moment sur l'écran de votre contrôleur et vous servir d'éléments au sein de la pochette pour interagir avec ce qu'il se passe à l'écran."

Loin de nous l'envie de dénigrer sa déclaration, mais tout le monde a pensé à la même chose lors de la démonstration... Cependant, l'un des aspects radicalement différent à venir réside dans l'approche de la jouabilité non bâtie autour de la détection de mouvements pure et simple :

"Dans Zelda Wii U, on pourrait imaginer que le pad agira différemment selon les objets dont se sert Link, vous offrant ainsi la possibilité d'interagir avec l'univers et les objets du jeu de bien de façons différentes. Avec The Legend of Zelda : Skyward Sword, nous avons le Nunchuk et la Wiimote qui représente l'épée et le bouclier que porte Link. Mais dans un jeu pour la Wii U, j'imagine définitivement quelque chose où le contrôleur lui-même devient les différents objets dont Link se sert."

Evidemment, on songe surtout à la gyroscopie ou à l'écran tactile qui se combineraient bien avec le lance-pierres, le boomerang, le grappin ou encore l'arc, mais même si la jouabilité reposera en grande partie sur la mablette  de la Wii U, abuser de ses fonctions pourrait nuire finalement au plaisir de jeu.

Mais là, nous avons plus que le temps étant donné que nous imaginons mal The Legend of Zelda sur Wii U débarquer avant 2013. D'ici là, on aura le temps de se détendre sur Skyward Sword dès le 18 novembre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte