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Allemagne, Angleterre, États-Unis : trois approches du livre numérique

Par Dedicaces @Dedicaces

Allemagne, Angleterre, États-Unis : trois approches du livre numériqueActualitté : Le cabinet de conseil marketing Simon & Schuster a interrogé 250 primo-acheteurs de lecteurs de livres numériques en Allemagne, au Royaume-Uni, et aux USA. Son étude permet de parcourir les tendances actuelles des acheteurs. Le cabinet donne quelques conseils d’établissement des prix. 90 % des lecteurs sur écran pensent lire plus de livres numériques à l’avenir. Pour le cabinet de conseil, cela signale un marché débutant, mais promis à un bel avenir. Le marché aux États-Unis est passé de 2,3 millions de dollars en 2005, soit 1,5 millions d’euros, à 120 millions en 2010, soit 83 millions d’euros. L’augmentation est de 800 %.

Concernant la politique d’établissement des prix, le cabinet recommande qu’elle soit individualisée pour chaque livre, en fonction de son ancienneté sur le marché et de son succès entre autres. Le cabinet déconseille fortement d’appliquer systématiquement la formule « prix du livre numérique = prix du livre papier – x% ».

Allemagne, Angleterre, États-Unis : trois approches du livre numérique

Le cabinet de conseil, spécialisé dans la politique d’établissement des prix, considère qu’il ne faut pas réitérer l’erreur du prix unique pour toutes les œuvres commise par l’industrie de la musique.

Les Allemands semblent se révéler plus pingres que les américains quand au prix accepté pour un ebook, même si globalement les gens interrogés ont des vues très différentes sur ce point.

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