Magazine Beauté

Le Feng Shui chez soi... Partie 1

Par Macosmetodeco
Suite à cette petite introduction très diversifiée dans mon précédent message, et avant de partager avec vous l'application du feng shui dans mon appartement, je vais vous en dire un peu plus ici sur le feng shui.
Qu'est-ce que le feng shui ? " c'est l'art de choisir l'emplacement des meubles, de chaque objet dans la maison de manière à favoriser le bien-être et le bon accueil des évènements spécifiques" (citation du livre de Vanessa Borel)
Pourquoi appliquer le feng shui chez soi ? Simplement parce que l'agencement de certains objets et couleurs dans votre habitation peut vous inciter inconsciemment, en les voyant tous les jours, à un repli sur vous-même, ou au contraire à un épanouissement dans tel ou tel domaine. Parfois un problème personnel est simplement lié à un mauvais agencement de tel ou tel objet, parfois il est tout bonnement pas à la bonne place. C'est quand même trop bête ! 
Comment appliquer le feng shui chez soi ? D'abord en vous posant simplement la question "qu'est-ce qui ne va pas chez moi ? Qu'est-ce que j'aimerais changer ?" et/ou en réalisant à un petit test dans des livres de feng shui, vous pouvez cerner les domaines de votre vie qui pêchent. 
Voici les 8 domaines que le feng shui se propose de changer avec vous : la réputation/image de soi/reconnaissance/vie sociale, l'amour/le couple/la sexualité, projets/futur/enfants/créativité, aides extérieures/communication/voyages, connaissance/études/développement personnel, santé/vitalité/famille/passé, abondance/richesse, et carrière/chemin de vie/travail/mission personnelle. 
Par exemple, chez nous cela fait un an que mon petit ami a fini ses études et qu'il ne parvient pas à trouver du travail. J'aimerais donc stimuler la zone Carrière de l'appartement pour lui donner un petit coup de pouce !  Et puis tout simplement amener plus d'harmonie dans la déco :)
Oui c'est bien beau, vous allez me dire ! Mais comment on fait pour savoir quelle zone correspond à quel espace dans mon logement ?
En fait en feng shui, il existe différents moyens de stimuler et d'harmoniser telle ou telle zone.
- D'une part, il faut réaliser le plan de son appartement de manière la plus précise possible. 
Ici notre appartement, dont la façade sud-est est intégralement vitrée :Le Feng Shui chez soi... Partie 1

Ensuite on applique sur le plan de son appartement ce que l'on appelle en feng-shui : le bagua. Il s'agit d'une grille à 9 cases, comportant les domaines évoqués plus haut.

Le Feng Shui chez soi... Partie 1Pour l'application du bagua, il y a différentes manières de réaliser, en fonction des différentes écoles (contenu non exhaustif).
Ou bien on applique le bagua grâce à une boussole, méthode de l'école de la Boussole. C'est à dire que l'on fait correspondre la zone Carrière avec le Nord, ce que j'ai fait :
Le Feng Shui chez soi... Partie 1Ou bien, on ne tient pas compte des orientations mais de la situation de la porte d'entrée (méthode de l'Ecole des Bonnets noirs) : on fait correspondre la zone Carrière avec le bas milieu de la grille et on applique le bagua de telle manière à avoir la porte d'entrée dans la partie basse du bagua. Si j'avais choisi cette méthode, ma porte d'entrée et donc mon entrée se seraient situés dans la zone Carrière, car mon entrée est au milieu d'un des côtés de mon appartement.
Le Feng Shui chez soi... Partie 1A partir de là on peut constater qu'il existe des zones qui manquent. Par exemple sur mon plan de logement on peut constater que la zone "Carrière" est manquante ce qui ne facilite pas les choses dans ce domaine. Pour rétablir la zone, il suffit de poser sur chaque mur de la zone un miroir (minimum 20cm de côté ou de diamètre). Soit deux ici. Un dans la chambre, et un dans l'entrée.
Le Feng Shui chez soi... Partie 1
Et alors chez vous, ça donne quoi ?
Suite et explications supplémentaires sur les différentes zones dans un prochain message...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Macosmetodeco 1870 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte