Magazine

Samuel Eto’o et ses voitures : Bienvenue dans son parc auto!

Publié le 31 août 2011 par Africahit
Samuel Eto’o et ses voitures : Bienvenue dans son parc auto!

Dans le garage de l'attaquant de l'Inter, Samuel Eto'o, il y a une Ford GT

Qu'il réponde aux millions de l'Anzhi Makhachkala ou qu'il aille à Manchester City comme il est aussi question, Samuel Eto'o sera peut-être à al reprise de son championnat, le joueur de football le mieux payé de la planète. Vingt-millions d'euros net c'est, selon la Gazzetta dello Sport, l'incroyable salaire qui sera proposé à Eto'o s'il signe en Russie. Avec cela, celui qui défend toujours les couleurs de l'Inter Milan pourra pleinement assouvir sa plus grande passion : les automobiles.

Samuel Eto'o partage la même passion pour les autos que Cristiano Ronaldo

Après vous avoir ouvert les portes du garage de Cristiano Ronaldo, autre grand passionné de voitures, puis de l'attaquant de Manchester United, Wayne Rooney, attardons-nous donc sur les autos de l'international camerounais. Qui, en 2007, confiait au journal Box Zéro, distribué aux fans du circuit de Catalogne, en posséder 17 ! "Mes passions sont les voitures, disait-il à l'époque. J'aime les regarder, les customiser, les conduire. Quand j'ai un coup au moral, je grimpe dans l'une de mes autos et cela va tout de suite mieux."

Une Mercedes dans le décor pour l'attaquant de l'Inter Milan

Toute n'ont cependant pas survécu à la conduite du joueur. En 2004, il cassé sa Mercedes CL 65 AMG en se rendant à l'éaroport de Majorque. C'est le seul écart de conduite. Ça et une belle "casserole" qui n'a pas échappé à la presse britannique. On en parle dans le prochain numéro. D'ici-là, on vous propose de découvrir, pèle-mêle, sa Ford GT rouge vif, sa Bentley qui lui avait été volée avant qu'elle ne soit retrouvée ou encore son Hummer H2 et d'autres à découvrir dans ce premier chapitre des voitures de Samuel Eto'o.

Samuel Eto’o et ses voitures : Bienvenue dans son parc auto!

Samuel Eto'o et sa Ferrari F40

Les portes du garage de Samuel Eto'o se referment par ce second volet dédié aux voitures de la star de l'Inter Milan que l'on dit sur le départ pour le club russe de l'Anzhi Makhachkala pour 20M€ net. Un record. Mais Samuel Eto'o déjà bien fortuné, il en a sa possession parmi la quinzaine de véhicules dont il dispose, un volumineux Mercedes C5 AMG qui n'est pas évident à garer. L'histoire à découvrir dans les pages suivantes prouve que Samuel Eto'o, même millionnaire, peut se montrer très tatillons pour quelques euros.

Samuel Eto'o a une préférence pour les puissantes cylindrées...

Mais il y a surtout, chez Samuel Eto'o, la passion d'un homme pour les grosses cylindrées. Une préférence très marquée pour celles qui vont vite et qui en jettent comme une Porsche Gemballa Mirage GT Gold Edition (335km/h de vitesse de pointe) ou la Ferrari F430 Scuderia à presque 230.000€. Du luxe encore chez l'attaquant camerounais avec sa Bentley GT63 qui lui fut dérobée avant qu'elle ne soit retrouvée plusieurs mois plus tard, à la frontière entre la Hongrie et la Serbie.

... Mais l'attaquant de l'Inter Milan n'a pas toujours eu de la réussite avec ses voitures

Avec ses voitures, Samuel Eto'o n'a pas toujours eu de la chance. Pas plus avec sa Bentley qu'avec sa Mercedes CL 65 AMG qu'il avait expédié dans un mur ainsi que nous vous l'avions présenté dans le premier numéro. Il n'en demeure pas moins un amateur éclairé de belles mécaniques qui aime la rareté raison pour laquelle il a fait customiser à son goût la plupart de ses modèles dont voici quelques exemples dans ce deuxième volume.



Retour à La Une de Logo Paperblog