Magazine Cinéma

[Critique dvd ] Very cold trip

Par Gicquel

Précédé d’une réputation flatteuse, et de plusieurs récompenses, j’attendais beaucoup de ce film .Ma déception est à la hauteur de mon attente. Une comédie givrée, peut-on lire sur la jaquette, la plus hot de l’hiver et j’en passe et des meilleurs… je n’ai rien trouvé de tel dans cette histoire de glandeurs dont la mollesse contamine tout le film.

A la limite un court-métrage aurait suffi pour démontrer l’inanité de ces comportements de «  je m’en foutiste » .Mais était-ce bien le sujet du film ? Il aurait alors fallu travailler un peu plus le scénario :chaque épisode de la quête du décodeur tombe à plat ,malgré des situations qui se prêtaient à de bons gags.Mais ni la scène dans la piscine, ni celles des russes accidentés ,ne décollent. La séquence chez leur copain d’enfance, marrante, n’exploite pas là encore les ressorts de la comédie.

[Critique dvd ]  Very cold trip

Les personnages n’ont aucune épaisseurs. Au début  plutôt intrigants, ils  deviennent vite pathétiques, puis lassants.Il faut croire que Dome Karukoski, le réalisateur s’est lui aussi laissé engourdir par l’indolence ambiante,ne se réveillant que pour le final qui ne manque pas de charme, bien que la tradition de «  la balançoire » soit encore respectée.

S’il vous prend de voir le film, je ne vous en dis pas plus. Et pour les autres, ils ne sauront rien de cette tradition, mais ça n’a pas beaucoup d’importance.

Cliquer ici pour voir la vidéo.

Les bonus

Des répliques supprimées, des scènes coupées, d’autres restituées dans leur intégralité, on n’est pas avare, mais c’est bien évidemment du même tonneau que le film

Quant aux deux minis making-of, ils sont tellement minis…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gicquel 940 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines