Magazine Séries

Pretty Little Liars. Saison 2. Episode 12.

Publié le 31 août 2011 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2011-08-31-21h05m51s22.png

Pretty Little Liars // Saison 2. Episode 12. Over My Dead Body.
SEASON SUMMER FINALE


Les évènements à Rosewood on un vrai goût d'invraisemblance des fois. En tout cas, c'est comme ça que je le vois et c'est pas plus mal car ce surplus d'excès de zèle se mari extrêmement bien à l'ambiance pseudo-feutrée de la série. Cet épisode était plutôt correct, mais largement moins bon que le précédent. Les intrigues sont assez moyens parfois, comme cette histoire d'amour impossible entre Spencer et Toby qui m'a réellement déçu. Certes Spencer joue très bien la comédie, mais ça fait tellement de temps qu'ils nous joue cette carte là qu'au bout d'un moment, ça sèche vraiment. Mais, l'épisode gère moyennement de le truc il faut dire, car au lieu de rester à une scène, celle de la rupture, on va en rajouter des tonnes sur la fin et sur d'autres moments. Second truc que j'ai trouvé très mauvais et qui tue le rythme de cet épisode c'est l'emploi d'un retournement de temps qui empêche de suivre l'histoire du point A au point B, jouant sur les flashforwards, incluant un "rêve", … bref c'est même presque ridicule. Dommage.

vlcsnap-2011-08-31-21h20m38s193.png
Car le rythme est totalement perdu. Le début laissait un mystère penché sur les 4 héroïnes : pourquoi ont-elles été arrêtée ? Comment ? C'est là toute la question. Alors ma tête commence à se poser des questions et à faire des réponses toute seule, j'ai presque refait le scénario à ma façon.
Aria - "Maman, je suis avec Ezra". Combien de fois j'ai ESPERÉ dans l'épisode qu'elle saute enfin le pas ? Combien ? Je ne compte plus. Surtout quand maman se retrouve façon à Ezra, et Ezra qui se retrouve tout con comme un balai à ne plus savoir quoi dire. Ah oui, je vous ai pas dit, la mère d'Aria est toujours sur le coup "Spencer / Ezra". Mais bon, c'est tellement improbable et Ezra est lisible comme un livre ouvert. Autant dire qu'on se fou de la gueule du téléspectateur non ?
Jason - "Oui, je sais pour le testament mais je m'en fou". Ah bon ? Alors pourquoi nous avoir saoulé par toute cette histoire et le père de Spencer, qui au final, ne devrait même pas avoir peur de la famille De Lorentes. Car oui, ils servent à rien eux. Et c'est là que l'on apprend la grosse révélation qui tue. Jenna - "Elle méritait de mourir comme ça (et les propos ajoutés) cette salope". Miam ! Donc, si je comprends bien, Jenna, Garrett sont à l'origine de la mort d'Allison, bon, jusque là tout se tient, on est bien parti pour lancer la suite de la saison et c'est pas trop tôt. Ah mince… il faudra attendre janvier pour connaître la suite (mais on passera pas la case épisode spécial Halloween, je sens qu'il va faire peur, et pas dans le bon sens du terme).
vlcsnap-2011-08-31-21h36m39s74.png
Hannah - "Vous savez Isobel, ma maman et mon papounet ils ont joué au docteur quand il est revenu à Rosewood". Ce que je vois dans cette histoire c'est que le mariage sert à rien, que c'est nul car ça dure quelques secondes seulement et donc… forcément, on a droit à tout le tintouin derrière qui rumine plus que faire jaser l'assistance. Mais je suis content car j'aime bien Hannah et qu'elle s'en sort bien dans cet épisode. Et ce n'est pas sa poupée cadeau d'A qui va l'empêcher de passer un bon moment. La prochaine fois, je conseille aux parents d'Hannah de jouer au Scrabble, plus économique qu'un mariage.
Ah oui, il y a Emily - "J'ai un problème d'orientation, mon GPS sait où je dois aller, me faire tuer par A" aussi, elle est en danger, elle est dans une grange (toute trouée vous aurez vu), avec une voiture en marche à l'intérieur pour qu'elle soit asphyxiée (mais pour rien, juste pour le fun, pour que je puisse lui faire croire que je suis une hallucination et que je ne suis pas le double de A, encore vivant). On a donc droit à ce rêve ridicule qui nous apprend rien et qui tourne autour du pot. Bah oui, ça Pretty Little Liars est passée maître dans l'art de nous faire poireauté. Emily s'en sort, elle avait juste besoin d'oxygène, je vous assure que les scénaristes aussi.
Ainsi, un épisode de Pretty Little Liars sympathique certes, mais laborieux quand on regarde ça de plus prêt. Je me suis pas ennuyé mais franchement, c'était cul-cul encore plus que d'habitude mais bon, on a les révélations (et je dis ENFIN, HALLELUJAH) qu'on attendait, donc je suis content. La série s'en sort avec la saga littéraire (si l'on peut parler de littérature, mais j'ai bien aimé quand même) de Sara Shepard, sans trop de difficulté. La série reste intéressante mais… que va t-il se passer ensuite ? Suspense ! En tout cas, maintenant j'ai une de ces envies de jouer à la marelle.
Note : 6.5/10. En bref, un épisode parfois poilant le ridicule mais terriblement accrocheur de par une intrigue qui joue sur les révélations. Un reproche de taille : le rythme cassé au détour de retour / avancé dans le temps et présent.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines