Magazine Europe

Circuit en Croatie

Par Bautruche

Nous sommes parties avec l'agence Top of Travel, qui est un tour opérateur qui vend ses séjours à Carrefour voyage et co. Il y a très peu de circuits organisés en Croatie, la plupart des touristes allant en club vacances (du style "waouh il m'a regardé l'animateur" pour les filles, et je ne répéterais pas ce que j'ai entendu de la part des jeunes touristes français masculins...)
Globalement, ce n'était pas trop mal, mais le gros bémol, c'est que nous étions un groupe (que dis-je un troupeau) de presque 50 personnes! (probablement car certaines destinations sont "fermées" cette année...) Et certaines visites se faisaient vraiment au pas de course... Enfin, notre avion est arrivé très tard le premier jour, et nous avons eu 3h30 de transfert dans un bus, sans pause, sans nourriture avant l'arrivée à l'hôtel (un malheureux sandwich), vers 1h30 du matin (et départ en excursion vers 8h le lendemain...). Et notre avion de retour arrivait si tard qu'il n'y avait plus de transports en commun... La moyenne d'âge dans le groupe était aussi relativement élevée, à part nous, un jeune couple, et quelques jeunes de nos âges avec leur parents, il y avait surtout des gens de l'âge de nos parents voire grand-parents.

Les points positifs, c'est tout de même de ne pas avoir à organiser les excursions, de ne pas conduire (mais attention à la clim dans les bus), de mettre les pieds sous la table (mais de ne pas avoir le choix de nourriture le midi), d'avoir une guide francophone qui nous donne des explications encore plus complètes que dans le Michelin, et que l'on retient plus aisément, de ne pas avoir à galérer avec la langue (mais du coup, d'être moins proche des gens locaux).
Bref, peut être pas à refaire dans l'immédiat, mais ca a ses avantages et inconvénients.

Notre circuit s'appelait "au coeur de la Croatie", et nous a menées à (plus de détails seront donnés dans les billets suivants, je veux juste vous donner l'eau à la bouche):

  • Mostar, en Bosnie Herzégovine, célèbre pour son pont reconstruit par l'Unesco
  • Split, la "capitale" de la Dalmatie et Trogir, une petite ville médiévale
  • Ston, connue pour ses salines, qui ont enrichi Dubrovnik, et du coup, protégées par une énorme muraille, et Trsteno, avec une maison de campagne et un jardin, ou les femmes riches de Dubrovnik passaient leur été
  • les îles Elaphites, idéales pour se baigner
  • les bouches de Kotor, dans le Monténégro. Les paysages y sont vraiment à couper le souffle
  • et enfin Dubrovnik, qui fut pendant longtemps une République indépendante, la rivale de Venise.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bautruche 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte