Magazine Culture

#CriDuCoeur# Orelsan, je t'aime. Maintenant je sais.

Publié le 01 septembre 2011 par Notsoblonde @BlogDeLaBlonde

Capture-d-ecran-2011-09-01-a-00.10.41.png

Ok souviens-toi, la semaine dernière, j'étais tombée sur une des vidéos de promo du prochain album d'Orelsan et j'avais publié un billet faisant état de ma bonne surprise face à la découverte d'un artiste qui, décidément, ne manquait pas d'humour.

J'en étais là, résolue à attendre patiemment la sortie du "chant des sirènes", son deuxième album, le 26 septembre. 

Et puis...il a publié ça :


Orelsan - En attendant les Sirènes 3 - 1990 par 3emebureau

Et là bon c'est bon, maintenant je peux le clamer haut et fort : je suis amoureuse. Ou presque.

Cette vidéo est géniale bon sang! Je salue le travail de dingue qu'il y a derrière en particulier pour l'accessoiriste et le costumier parcequ' après avoir fait tout ce qu'il voulait avec ses cheveux sur la vidéo précédente, voilà qu'Orelsan s'attaque à ma jeunesse, celle que j'ai passée dans le quartier nord (oui, n'ouvre pas ces grands yeux ahuris, je viens de là figure toi) de Villeneuve Saint Georges.

Au milieu de la doudoune Chevignon, de la poudre Tang, des walkmans, du streetwear siglé waïkiki, des Reebok Pump et des camescopes à bandes JVC (entre autres) le rappeur te propose une immersion dans les années 90. Textes et musiques sont pile en accord avec le flashback. Petite pépite d'harmonie nostalgique (nostalgeek?)

C'est dit avec ce clip, Orelsan a achevé de me séduire.

Je n'en peux plus d'attendre le 26 septembre, je vais me démener activement pour récupérer cet album au plus vite et te dire tout le bien que je vais en penser ici.

Bah oui, presque sûre que je vais aimer : Avec les deux vidéos qu'il vient de balancer, je ne PEUX pas croire que le contenu de l'album peut ne pas être à la hauteur...

Bon et  bien,  un nouveau chouchou au compteur, un!

Les affaires reprennent on dirait...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Notsoblonde 14722 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines