Magazine Santé

Les isoflavones de soja

Publié le 22 février 2008 par Milko

L'importance des isoflavones - Le rôle des isoflavones est largement apprécié et est actuellement le sujet des recherches intenses. Les isoflavones semblent protéger contre des désordres hormone-connexes tels que le cancer de sein. Les isoflavones réalisent ceci par la concurrence du propre oestrogène pour les mêmes emplacements de récepteur sur des cellules. Certains des risques de l'oestrogène excessif peuvent être abaissés de cette manière.

Les isoflavones peuvent également avoir l'activité d'oestrogène. Si pendant la ménopause le niveau normal de l'oestrogène retombe, les isoflavones peuvent compenser en liant aux mêmes emplacements de récepteur, soulageant de ce fait des symptômes de menopause en conséquence.

La meilleure façon de consommer des isoflavones est le soja, ainsi on peut tirer bénéfice d'autres composés sains de soja. Le soja contient beaucoup d'isoflavones, mais les plus salutaires sont genistein et daidzein. Les montants les plus élevés d'isoflavones peuvent être trouvés dans la farine de soja et le tempeh. Les isoflavones sont assez stable. Sous des conditions normales les isoflavones ne sont pas détruites.

Effets des isoflavones sur la santé

Les isoflavones peuvent combattre les maladies sur plusieurs avants. Les avantages suivants sont attribués aux isoflavones:

-Isoflavones réduisent les symptômes de ménopause Les avantages du soja dépassent à réduire le risque à long terme de cancer. Des études récentes ont constaté que les isoflavones de soja peuvent réduire les bouffées de chaleur. En effet, beaucoup de problèmes ménopause et de poteau-menopausal de santé peuvent résulter d'un manque d'isoflavones dans le régime typique occidental. Bien que les résultats d'étude ne soient pas entièrement conformés, les isoflavones du soja ou du trèfle violet peuvent être utiles pour des symptômes de ménopause. Une étude qui a été effectuée par Teste Santé en 2004 a étudié le comportement de prescription de 27 médecins pour des femmes avec des symptômes de ménopause. Elle a prouvé que des isoflavones ont été recommandées deux fois (44%) aussi souvent que le traitement hormonal (22%). Les suppléments prescrits ont été principalement faits à partir du soja, de l'actée à grappes noir et des houblons.

-Isoflavones réduisent le risque de maladie de coeur - Les isoflavones de soja semblent également réduire le risque cardiovasculaire de la maladie par l'intermédiaire de plusieurs mécanismes distincts. Les isoflavones empêchent la croissance des cellules qui forment la plaque obstruante d'artère. Ces artères forment habituellement les caillots de sang qui peuvent mener à une crise cardiaque. Un examen de 38 études commandées sur les maladies de coeur et du soja a conclu que le soja est certainement efficace pour améliorer le profil de cholestérol. Plusieurs études révèlent que l'ingestion quotidienne de 25 g de protéines de soja combinée à un régime faible en gras entraîne une baisse substantielle du cholestérol sanguin. Une recherche a démontré qu'une consommation quotidienne de 62 mg d'isoflavones était suffisante pour réduire le "mauvais cholestérol".

-Isoflavones protègent contre des problèmes de prostate - Manger des produits riches en isoflavones peut protéger contre l'agrandissement de la glande masculine de prostate. Les études montrent que la croissance de cancer de prostate ralentie par isoflavones et les cellules causées par le cancer de prostate mouraient. Les isoflavones agissent contre des cellules cancereuses d'une manière semblable à beaucoup de médicaments.

Prévention de l'ostéoporose - Les isoflavones de soja aident dans la conservation de la substance d'os et combattent l'osteoporosis. C'est la raison pour laquelle les gens en Chine et le Japon ont très rarement l'osteoporosis, en dépit de leur basse consommation de produits laitiers, tandis que en Europe et l'Amérique du Nord le contraire se manifeste. Lors de quelques recherches randomisées en double-aveugle, on a observé qu'une consommation quotidienne de soya riche en isoflavones réduisait la perte osseuse chez les femmes au moment de la périménopause et après la ménopause. D'autres études ne sont pas entièrement conformées, mais l'évidence suggère que le genistein et d'autres isoflavones de soja puissent aider à empêcher l'ostéoporose.

Prévention du cancer -Les isoflavones agissent contre les cellules cancereuses d'une manière semblable à beaucoup de drogues detraitement de terrain communal. Les études basées sur la population montrent une association forte entre la consommation des isoflavones et un risque réduit de cancer de sein et de cancer de l'utérus . Les femmes qui ont mangé des des produits de soja et d'autres nourritures riches en isoflavones ont réduit leur risque de cancer de l'utérus de 54%.

Les isoflavones sont des phytoestrogènes

C'est toutefois le soja qui en est la source la plus substantielle. Selon la transformation que subit la fève de soja, le produit final contient plus ou moins d'isoflavones. La plupart des avantages qui sont attribués au soja sont produites par des isoflavones. Le soja est un produit alimentaire dont les propriétés de santé ont été récemment découvertes. Les études complètes ont indiqué que la consommation de soja ou les nourritures de soja contenant des isoflavones ont des effets favorables sur la santé des personnes. Une autre source des isoflavones est le trèfle violet. Par opposition au soja, le trèfle violet n'est pas normalement mangé mais les isoflavones sont extraites et employées dans des suppléments alimentaires.

Les isoflavones sont des antioxygènes

Une étude récente a démontré que les isoflavones ont des propriétés antioxygènes efficaces, comparable à celle de la vitamine E. Le pouvoir antioxygène des isoflavones peut réduire le risque à long terme de cancer en empêchant des dommages de radical libre au DNA. Genistein est l'antioxygène le plus efficace parmi les isoflavones de soja, suivie du daidzein. (Source : isoflavones.info )


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Milko 44787 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine