Magazine Info Locale

Omega European Masters: l’édito de Philippe P. Hermann

Publié le 02 septembre 2011 par Danielle
Omega European Masters: l’édito de Philippe P. HermannChaque jour durant l’European Masters qui a lieu à Crans-Montana jusqu’à dimanche, les organisateurs éditent un journal. «Dougherty prend ses aises, mais les stars sont à l’affût», lit-on dans l’édition du jour du Double Eagle News, sous la plume de Philippe P. Hermann. Voici:

Hier soir, la bouteille de fendant à moitié pleine ou à moitié vide a guidé la discussion au  bistrot. Le 1er tour de l'OMEGA Europan Masters faisait débat. Mené par le revenant Nick Dougherty, devant Kaymer, Westwood et McIlroy, le tournoi est superbe, disait joyeusement le fan, notant les trois stars près du sommet. Que nenni, pourquoi seulement trois. Et les autres? Faudrait voir à bosser les gars, répliquait le mécontent toujours à la recherche du sou qui fait le franc.
 M'sieuDames, un tournoi est rarement gagné au premier tour. Par contre, il peut déjà être perdu. Montgomerie, Olazábal ou Hamilton le savent déjà ce matin, tout en tentant sûrement ce qu'il faut pour nous faire mentir. Mais les pessimistes devraient y regarder à deux fois avant de jeter le bébé avec l'eau du bain. Rester dans l'ombre du maillot jaune permet de surprendre en signant un score ad-hoc sans l'air d'y toucher, sans pression, et de monter à l'assaut du leader presqu'incognito. Jiménez n'a pas fait autrement l'année dernière, planqué derrière Drysdale, Kulacz ou Storm au 1er tour.
Ainsi à la lecture du classement, disséminés dans le haut du tableau, les Westwood, Clarke, Manassero et autres Molinari en ont tous sous la FootJoy. A la place de Dougherty, nous nous ferions du souci tout en gardant une pensée affectueuse pour les suisses qui ne manqueront pas de rester en course ce soir.
Philippe P. Hermann
Double Eagle News est à lire en ligne aussi.
Open publication - Free publishing - More 2

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Danielle 1123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine