Magazine Voyages

La Classique de Canots de la Mauricie… C’est parti!!!

Publié le 03 septembre 2011 par L'Aventureux

La Classique internationale de canots de la Mauricie est une compétition d’endurance unique en Amérique du Nord et on en est à la 78e édition cette année.

La Classique de Canots de la Mauricie… C’est parti!!!

Elle se déroule en trois étapes :

Samedi 3 septembre à 10h00 au départ de la Tuque en direction de St-Roch-de-Mékinac. Entre les deux villes, il y a une multitude d’endroits pour s’arrêter admirer les canotiers, comme Rivière-aux-Rats, Grand-Anse ou Matawin. Cette étape se déroule sur une distance d’environ 95 kilomètres. Vous trouverez, j’en suis sûr, un endroit pour voir les canotiers et les rabaskas passer.

Dimanche 4 septembre à 11h00 au départ de St-Roch-de-Mékinac  pour cette deuxième journée dont le point d’arrivée est Shawinigan. Plusieurs portages font partie de cette deuxième étape, comme à St-Georges-de-Champlain et aux Rapides-des-Hêtres. Le dernier portage a lieu sur la promenade du St-Maurice à Shawinigan où plusieurs spectateurs seront au rendez-vous.
Distance totale de cette deuxième journée : 56 kilomètres.

Vidéo du départ de la classique de canots

Lundi 5 septembre à partir de 12h00 pour la dernière étape de cette course de Shawinigan à Trois-Rivières, les canotiers donneront leur maximum . Voici de bons endroits pour assister à cette finale et encourager les compétiteurs : le secteur de la Baie-de-Shawinigan, le barrage de la Gabelle à Notre-Dame-du-Mont-Carmel ou bien l’Île St-Quentin où vous les verrez sur la ligne d’arrivée. Cette étape représente une distance de 42 kilomètres des plus captivants : ça vaut la peine de se déplacer.

Pour plus d’information : http://www.classiquedecanots.com/

La classique de canots est toujours une belle occasion de faire la fête en famille et entre amis…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


L'Aventureux 1992 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine