Magazine Sport

Euro 2012 : la France en service minimum

Publié le 03 septembre 2011 par Ptimek
Karim Benzema France

Karim Benzema est à l'aise en Bleu, c'est bien lui la star (Crédit Photo : Julien Garroy)

L’équipe de France chère à Laurent Blanc s’est défaite du fameux piège albanais et s’impose (1-2) non sans peine. La France mène toujours la danse dans son groupe avant un nouveau déplacement périlleux en Roumanie.

Dans un match qu’on annonçait hostile, la France a parfaitement pris la mesure de son hôte du soir, l’Albanie, dès les premières minutes. Grâce à un Karim Benzema, qui s’affirme encore un peu plus comme le leader de l’équipe de France sur le terrain.

L’attaquant madrilène marque tout d’abord en naviguant dans la défense albanaise, sur une frappe puissante mais pas vraiment compliqué pour le gardien. C’est une nouvelle fois lui qui offre le second but à Yann M’Vila qui trouve la lucarne opposé.

L’Albanie vend chèrement sa peau

Malgré 2 buts de handicap dès les 20 premières minutes, le pays des aigles  ne s’est pas laisser démonter pour autant. Les coéquipiers de Lorik Cana ont bousculé des Bleus qui ont semblé se reposer sur leur avance. Après avoir échauffer Hugo Lloris, les albanais réduisent le score par Erjon Bogdani, qui embrase le stade Qemal-Stafa.

L’Albanie commence à y croire et continue de pousser en espérant faire craquer les Bleus. Bien que moins dominateurs, les joueurs de Laurent Blanc se montrent également menaçant en touchant du bois à 2 reprise, une première fois par Samir Nasri et une seconde sur une tête de Younes Kaboul.

Au final, ce match a bien constitué un piège mais l’équipe de France a réussit à mintenir le cap sur l’objectif : prendre les 3 points. Pour le jeu, on repassera plus tard. Face à la Roumanie, ce sera certainement un test d’une tout autre nature et il faudra que les Bleus hausse le ton s’il veulent faire un carton plein et s’approcher un peu plus d’une qualification pour l’Euro 2012.

Les résultats du Groupe D :

  • Luxembourg (0-2) Roumanie
  • Bielorussie (0-2) Bosnie
  • Albanie (1-2) France

Classement Groupe D :

  1. France (16pts)
  2. Bosnie (13pts)
  3. Bielorussie (12pts)
  4. Roumanie (11pts)
  5. Albanie (8pts)
  6. Luxembourg (1pts)

Crédit Photo : Julien Garroy


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine