Lancé le 25 août dernier, l’agence TBWA, lors du partenariat entre la SNCF et le festival cinéma de Deauville – Du 2 au 11 Septembre 2011 – nous propose un joli exemple d’advertainement réussi.
Petit Rappel :
Advertainement = Advertising (Publicité) + Entertainment ( Divertissement ==> Cinéma )
Ainsi, dans l’esprit des success story à l’américaine, vous devez – encore ? – sauver le monde.
The Story :
La fin du monde est proche, un météorite ne vas pas tarder à s’écraser sur notre planète. Malgré les multiples tentative de Barack – Obama ? -, reste une seule solution : Faire appel à Jack – Bauer ? -, le dernier héros capable d’enrayer la menace.
Seul problème : notre héros Jack a pris des vacances biens méritées dans notre charmant pays, et est parti assister au festival de Deauville.
La mission :
Avec l’aide de Jack, trouvez l’arme qui pourra sauver le monde et détruire le météorite. Un nombre important d’armes est disponible : Couteau, Cheval, Cinéma et même Chuck Norris ! Allez vous trouver l’arme adéquate, et changer le cours de l’histoire ?
Le trailer du Film :
Entre advertainment, communication interactive et gaming, SNCF nous prouve une fois de plus toute sa détermination à prouver son originalité.