Magazine Cinéma

[Achat] Blu-Ray : Sucker Punch .

Par Snoufle @SnoufleBox

[Achat] Blu-Ray : Sucker Punch .

Quand je suis allé voir Sucker Punch au cinéma, j’avais vraiment apprécié. Le film était totalement WTF, mais pour autant il suivait un fil conducteur assez logique. Il comporté plusieurs scènes en référence à l’univers du jeu vidéo, tel que la fameuse scène avec le train, qui reprend l’intro de Final Fantasy XIII, ou encore les casques des nazis, qui ressemblent étrangement à ceux de Killzone.

Quel a était ma surprise lorsque ma copine (que je remercie encore

;)
) m’a offert l’édition Blu-Ray version longue , incluant 20 minutes d’images inédites . Le soir même (hier enfaite), séance cinéma à la maison obliger.

[Achat] Blu-Ray : Sucker Punch .

La qualité visuelle est bien entendu au rendez-vous, normal au vu l’aspect artistique du film. Cependant ce n’ait pas non plus la grosse claque. D’ailleurs dommage que le film comportait des « grains de film », bien que sa ne me dérange pas plus que sa, je n’aime pas trop le rendu à l’écran. Je n’ai pas trouvé d’option pour enlever l’enlever, bizarre que le réalisateur n’y ait pas pensé.

Concernant les ajouts de la version longue (uniquement disponible en VO avec sous titres si on le souhaite), j’en ais repéré plusieurs (spoiler) . Le premier est une dance que l’on peut voir dans le générique de fin . Le second est une courte scène dans le monde des nazis avec Blondie , ou cette dernière muni de son arme réalise un carnage. Le troisième ce passe dans le monde du château, lorsque les filles atterrissent dans la cour, et bien avant de pénétrer dans le tour elle ce farcissent des hordes d’orcs, d’ailleurs je comprend pas pourquoi il on supprimé ce passage. Le derniers se situe vers la fin après que Sweat Pea s’evade, on voit Baby Doll faire face au High Roller.

[Achat] Blu-Ray : Sucker Punch .
[Achat] Blu-Ray : Sucker Punch .

Enfin bref, cette version Blu-Ray , d’ailleurs très jolie (steel book inside ) , est vraiment intéressante. Si comme moi, vous aviez vu le film qu’à une reprise, un second visionnage permet de mieux cerner l’histoire. Annoter la présence d’un dessin animé, que je n’ai pas encore regarder, mais nul doute que la qualité doit être au rendez vous.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Snoufle 130 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte