Magazine Asie

T.M Revolution [J-Artiste]

Publié le 04 septembre 2011 par Gemmei

 

t_m_revolution_313864.jpg
Cela fait bien longtemps que je n’ai pas présenté ici un groupe ou un artiste que j’apprécie. C’est pourquoi aujourd'hui est le jour ou je vous parle de T.M Revolution de son vrai nom Takanori Nishikawa. Un artiste unique, avec un univers particulier. Au Japon, il est perçu comme novateur, par sa recherche constante de nouveaux moyens visuels pour s’exprimer ou encore par sa façon de raconter ses histoires. Il fait également parti du groupe Abingdon boys school. Mais contrairement à beaucoup de fan sur internet, je le préfère en tant que T.M Revolution qu’en tant que chanteur du groupe Abingdon boys school.

Lorsque j’ai découvert cet artiste, j’ai été très perplexe. Il avait une voix particulière que je n’appréciais pas plus que ça. Et puis j’ai continué de l’entendre dans mes playlists, sur No-Life ou encore à la radio. Et puis un jour, il me prit l’envie de découvrir plus cet artiste et donc d’éplucher ses clips ou PV. Ce fut une révélation pour moi. (Et entre nous, il a actuellement 40 ans … Qui aurait pu penser ça ? oO)

Il fait passer de nombreux sentiments, nous raconte des histoires. En soi, il est vivant. Son énergie est communicative. Comment pourrais-je vous faire découvrir cet artiste autrement qu’en vous parlant de ses clips et de son univers ?

C’est pourquoi dans les lignes à venir, je vais vous donner mon ressentis par rapports à des clips que j’ai adorés.

Invoke Vestige


Tout d’abord, Invoke. Ce clip est perturbant… Selon moi, il remet en cause l’évolution de l’espèce humaine. Les sentiments que nous éprouvons et notre capacité à comprendre les choses. Si vous faites attention, vous remarquerez que les différentes personnes présentent dans ce clip et qui sont chacune dans des « cages » différentes sont toutes les mêmes, c’est-à-dire T.M Revolution. Je ne peux que vous donnez mon avis sur ces clips, mais si vous les regardez-vous comprendrez l’univers de cet artiste mieux que je ne peux l’exprimer avec des mots.

 

 

Je vous avais parlé de Vestige dans un article précédent. Vestige n’est pas un clip visuellement réussi. Je le trouve « vieillot » et mal assemblé et les effets spéciaux laissent à désirer. Cependant, ce clip est empli de sentiment. L’amour est un interdit que bon nombre de gens sont près à braver. Il est plus fort que tout et vainc même la mort elle-même… Lorsque j’ai regardé les paroles de cette chanson, je n’ai pas vraiment tout compris, et même maintenant j’en comprends les sentiments mais je n’arrive pas à comprendre clairement l’histoire et ce qu’a voulu dire TMR. Peut-être serez-vous plus doué que moi…

Il y a tellement de clip que j’aimerais vous montrer… Malheureusement je ne vais pas vous assommer avec ça, pour finir, j’en choisirais deux à vous montrer. L’un datant de l’été 2010 et l’autre de ce début d’année 2011.

Naked Arms

Naked Arms date donc de l’été 2010 et je me suis écouté cette musique en boucle pendant mes deux mois de saison. Le gros plus de cette musique, c’est son clip. Il est beau. Le rythme est hypnotisant (selon moi) et j’ai adoré les danseurs/batteurs. Bon par contre, j’ai un aveu honteux à vous faire, je n’ai strictement rien compris à ce qu’il raconte dans cette musique. Alors pour ce clip, je dirais que je suis juste une groupie avec des étoiles pleins les yeux comme je sais si bien le faire et que j’ai adoré cette chansons juste pour son aspect visuel :3

Enfin, le dernier clip de TMR : FLAGS. Je ne saurais même pas comment vous dire ce que je ressens avec cette chanson. C’est tellement WOUA ! et OOOh ! En sommes, j’adore ! Bon il y a tout de même un point qu’il me faut éclaircir, c’est ce qui est dit dans ce clip. Lorsque l’on regarde la vidéo du clip, il y a comme un malaise (ou alors c’est peut être seulement moi qui ressens ça) mais j’ai l’impression de voir une vidéo d’endoctrinement version musical… je sais que les mots sont fort, mais je ne sais pas comment l’exprimer autrement. J’adore cette musique et le clip, mais je suis mal à l’aise en le regardant. Et je pense que le drapeau noir avec le logo rouge n’aide pas… Mais cela reste un pur TMR.

k8qy10ddmwk22kd

TMR est un artiste qui a produit de nombreuse BO pour des animes notamment pour les Gundams. Ce qui explique ses sonorités très « anime ». Personnellement je préfère voir ses musique comme des productions de TMR plutôt que comme des Openings ou endings d’anime. Il a notamment réalisé Resonance pour l'opening de Soul eater

Si vous souhaitez en savoir plus sur cet artiste :

Nautiljon - T.M Revolution

Pour finir, je vous laisse avec une vidéo de cet artiste qui fut tourné pour No-Life, dans laquelle il vous montre et explique quels sont ses trois clips préférés parmi ceux qu’il a réalisés.


La culture passe aussi par une découverte de ce qui nous semble futile.

Ja !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gemmei 415 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines