Magazine Concerts & Festivals

Berlin Festival 2011

Publié le 05 septembre 2011 par Cardigan @onlyapartmentsF

Les 9 et 10 septembre les amants de la musique rock et de la musique électronique ont rendez-vous au Festival Berlin 2011 qui se réalisera dans le parc aéroport de Tempelhof, comme l’année dernière. Le festival qui commença il y a dix-neuf ans, promet de battre son propre record avec près de 60 groupes qui font partis des meilleurs sons de toute l’Europe.

berlin <b></div>festival</b> 2011festival 2011" />festival 2011" title="berlin festival 2011" />festival 2011" />

Cette année les producteurs de l’événement musical rallongèrent la journée, en commençant les concerts à midi et en les terminant à minuit, pour ensuite continuer la fête dans 30 endroits, entre lesquels se trouvent Glashaus, Arena Berlin et Arena Club.

Le festival est l’une des activités les plus attendues de la fin d’été berlinois et européen, qui réunis tous les fans de rock, punk, hip hop et de musique électronique avec les groupes, DJs et les meilleurs maisons de disques, pour montrer leurs meilleurs productions.

Entre les meilleurs groupes de cette année il y a le groupe américain Beirut, qui arrive avec un nouveau disque sous le bras. Il s’agit d’El Barrio, un single qui fait parti de l’album The Rip Tide qui est déjà à la vente. Pour ceux qui ne connaissent par Beirut, tout commença comme un projet individuel de Zach Condon, et par la suite c’est transformé en un groupe qui combine des sons folk d’Europe orientale, Mexique et de musique pop. Leur première grande présentation fut en mai 2006 pour promotionner l’album Gulag Orkestra. Aujourd’hui, avec plusieurs succès à leur actif, ils sont considérés comme l’un des groupes les plus talentueux et qui est capable de rénover autant son répertoire que les sons et les instruments qu’ils utilisent

Une autre des grandes attentes est le chanteur britannique Boy George DJ-Set. Boy George est connu pour ses incomparable mises en scène de sa musique et pour sa particulière performance, qui pendant les années 80 impacta la scène avec ses sourcils épilées et la désinvolture de sa vie privée. Cette fois il partagera la scène avec Marc Vedo DJ-Set. Tous deux on collaborés à de nouvelles productions discographiques qui serons sur la scène de Tempelhof.

Ce qui est aussi digne d’être vue et écouté dans ce Berlin Festival 2011, c’est rien de moins qu’A-Trak, le producteur et DJ les plus acclamé du monde. A-Trak, dont le véritable nom est Alain Macklovitch, est originaire de Québec, Canada et il est connu pour sa brillante maitrise des platines, discipline qu’il commença depuis tout jeune et à l’âge de 15 ans il était déjà très professionnel. Son travail musical se situe entre le hip hop et la musique électronique, ce qui rend ses mixes très agréables à écouter.

Le groupe écossais Mogawai sera aussi de la partie, avec ses nouvelles propositions de post-rock et ses solos incomparables de guitare et les riffs de bass, qui donnent une nuance lugubre à ses inégalables sons.

Comme ces monstres de la musiques, il y en aura beaucoup d’autres qui mettront le feu à la nuit berlinoise avec leurs meilleures chansons, comme par exemple : Brodinski, Apparat Band, Andy Butler DJ-Set,  Kruder & Dorfmeister et beaucoup d’autres encore.

Pour plus d’information : http://www.berlinfestival.de/

Nancy Guzman


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog