Magazine Beauté

C’est la rentrée des classes: quel élève êtes-vous ? La fille populaire, le geek, le violent, le nouveau…

Publié le 05 septembre 2011 par Generationnelles @generationnelle

Aujourd’hui, 6,7 millions d’écoliers, 3,3 millions de collégiens et 2,1 millions de lycéens ont repris le chemin de l’école.

Mais c’est également la rentrée des enseignants et des surveillants qui vont faire face aux petites canailles ou aux grands lécheurs de bottes. A cette occasion, revenons un peu sur les différents profils d’élèves que l’on peut trouver dans les écoles d’aujourd’hui:

- la fille populaire: elle porte des décolletés et n’hésite pas à montrer son nombril. Elle nous fait un peu penser à Britney dans « Baby One More Time » et mastique du chewing-gum à la fraise pendant des heures.

- le lèche-cul: il est toujours au premier rang dans la classe et dans les rangs. Au plus près du prof bien entendu, espérant au fond de lui devenir son ami (car les autres l’ignorent la plupart du temps) et s’attirer ses faveurs.

- le geek: toujours le nez sur sa console (donc pas dans ses devoirs), il est l’ami de ceux qui l’admirent. Il a toujours les nouveaux jeux et le dernier gadget informatique pour en mettre plein la vue aux autres… mais ne les prêtent pas !

- le suiveur: il n’a pas une personnalité affirmée et préfère suivre que initier. C’est le bon copain qui dit souvent « oui » et dont les autres n’auront aucun mal à se servir. Un peu insipide quand même…

- la râleuse: il y en a toujours une. Elle critique tout et a toujours un truc à dire. Souvent bavarde et butée, elle n’hésite pas à utiliser des mots familiers pour exprimer son mécontentement.

- le violent: il a à peine 12 ans mais se prend pour un caïd. Il n’a ni peur des plus grands ni des plus musclés que lui et tente de faire régner sa loi sur la cour de récré.

- le curieux: il pose des questions à tout va. Parfois bêtes, parfois intéressées mais toujours directes, il s’occupe de tout et veut être au courant des moindres secrets de ses camarades. C’est un peu une fouine en fait….

- le nouveau: un peu perdu, il se fait discret et observe. Il se fait une idée de chacun pour mieux savoir avec qui lier ou non des amitiés. La fille populaire ne manquera pas de lui mettre le grappin dessus s’il est mignon.

C’est la rentrée des classes: quel élève êtes-vous ? La fille populaire, le geek, le violent, le nouveau…

Alors, quel élève étiez-vous à l’école ? Maintenant que vous êtes adultes (ou presque), comprenez-vous mieux la souffrance des surveillants et des professeurs?

Eloïse V.

Dessin de Quality
World Quality


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Generationnelles 7516 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines