Magazine Concerts & Festivals

Un petit théâtre de jardin

Publié le 05 septembre 2011 par Arty

NATURE Cabane
Le musée industriel de la corderie Vallois présentera le spectacle Le Petit Lopin de terre le dimanche 11 septembre à 15 h. Cette animation est proposée dans le cadre de l’exposition sur l'histoire des jardins ouvriers présentée au musée. Des photos de Franck Boucourt et Jean-Yves Dubos dévoilent des ambiances et atmosphères captées au fil des saisons dans des jardins familiaux des environs de Rouen.
En lien avec l’exposition, la compagnie Thalia Théâtre invite à découvrir
son « Petit Lopin », un spectacle haut en couleurs alliant théâtre, chant et lecture. Autour du potager, Mimi, Mado, Henri et Victor partagent des moments de bonne humeur et de convivialité. Dans les plates bandes, on cultive des légumes mais aussi le sens de l’entraide et de l’amitié qui fleurissent spontanément dans les jardins ouvriers et rendent la vie plus agréable. Créé en 2003, le spectacle célèbre selon les endroits, les jardins familliaux, les parcs et jardins, les fêtes de printemps, la poésie dans la ville. Les comédiens guident les spectateurs dans une balade où la littérature, la poésie et les chansons s’emmêlent comme les racines des plantes.
A partir d’extraits d’œuvres de Victor Hugo, Alphonse Karr, Colette, Jacques Prévert, Philippe Delerm, Michel Onfray ou Jean-Bernard Pouy, les quatre comédiens restituent l’atmosphère chaleureuse des jardins ouvriers, îlots de verdure où se dissipent les soucis du quotidien et où les rêves et les espoirs se conjuguent au pluriel. La compagnie Thalia Théâtre, créée par Richard Leteurtre et Anne Barlind, explore depuis 1991 la diversité des textes contemporains et puise sa force dans la curiosité et l’ouverture à la différence. Leurs créations alternent les spectacles en salles et hors les murs interrogeant sans cesse le rapport au public et à la forme.

« Le Petit Lopin de terre », par la compagnie Thalia Théâtre, dimanche 11 septembre, 15 h, musée industriel de la corderie Vallois, 185 route de Dieppe, Notre-Dame-de-Bondeville. Entrées : 4 et 7 €. Gratuit pour les enfants de moins de 8 ans. Réservations au 02.35.15.69.22. et 02.35.74.35.35.
Spectacle en plein air, prévoir vêtements en conséquence.
(Photo : © compagnie Thalia Théâtre)

http://www.thaliatheatre.fr/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Arty 313 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog