Magazine Côté Femmes

Chouquettes aux éclats de pralines roses

Publié le 06 septembre 2011 par Mamzellefifi @MamzelleFifi

Après le divin gâteau aux amandes et aux framboises d'il y a quelques jours, place cette fois-ci à ma seconde recette coup de coeur issue des Desserts des Jours Heureux, et qui à mon avis ne sera pas la dernière.

Pour rester dans une gamme de couleurs qui me parle énormément, ce matin je vous propose de réaliser des chouquettes aux éclats de pralines roses. Lors d'un goûter girly à souhait, difficile de faire mieux pour épater les copines et recevoir des compliments à la pelle.

28868432_4U0Fag2A_c.jpg

Surtout qu'une nouvelle fois, la recette est d'une simplicité enfantine pour un résultat à tomber !

Pour réaliser une trentaine de chouquettes, voici ce qu'il vous faut :

❤  10 grosses pralines roses

❤  12,5 cl d'eau

❤  12,5 cl de l'ait

❤  75 g de beurre

❤  50 g de sucre

❤  150 g de farine

❤  4 oeufs moyens

chouquettes-au-pandan.jpg

Préparation :

❤  Préchauffez votre four à 200° (thermostat 6-7). Hachez finement les pralines et réservez-les. Faites chauffer l'eau et le lait dans une casserole avec le beurre et le sucre. Quand le mélange est bouillant, retirez la casserole du feu et versez la farine en une seule fois, puis mélangez rapidement à l'aide d'une cuillère en bois pour obtenir une pâte très épaisse, qui doit se détacher du bord. Incorporez alors les oeufs, l'un après l'autre, en mélangeant vivement.

4270386545_dcb27016f4_z.jpg?zz=1

❤  A l'aide de deux petites cuillères, déposez des boules de pâte sur la plaque du four, préalablement recouverte de papier sulfurisé. Saupoudrez les chouquettes de pralines concassées, puis enfournez-les et laissez-les cuire pendant environ 15 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Éteignez le four et laissez-y les chouquettes pendant encore 5 minutes, afin d'éviter qu'elles ne s'affaissent.

❤  Dégustez de préférence les chouquettes le jour même de leur fabrication.

❤  Ne vous inquiétez pas si la pâte se sépare à chaque ajout d'un oeuf : c'est normal, elle s'amalgamera à nouveau à force d'être mélangée.

26922264_MYATxC5J_c.jpg

Alors, tentées par cette recette toute rose pour un goûter hautement féminin ? 

Bonne dégustation et excellente journée !

Credit photo : Pinterest et Flickr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamzellefifi 644 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazine